Citations sur Secret d'état, tome 1 : La chambre de la reine (31)

...il arrive que l’on soit obligé de choisir entre le devoir et les mouvements du cœur.
je n'ai pas de citation, mais j'avais un vrai livre d'historien qui m'a pluas passionné que le livre ainsi que les deux autres volumes
Du moment que vous m’ouvrez le paradis, vous pouvez me faire passer par l’enfer...
C’était folie, en effet, qu’espérer échapper à l’incessant espionnage qui était le climat même du palais ! C’était à croire vraiment que les murs, les portes, les fenêtres, les tentures étaient munis d’yeux et d’oreilles et qu’il n’existait de sûreté dans aucun recoin de l’antique demeure des rois de France…
Quand on souffre, on ne raisonne pas vraiment… Il faut avoir pitié et consoler plutôt que d’accabler !
Une jolie fille a toujours besoin de colifichets pour paraître à la Cour.
Il est bien difficile de savoir ce qui plaît ou ne plaît pas au Roi. Parfois, il faut prendre patience : il lui arrive d’être changeant.
Vous êtes un charmant fruit vert pour l’instant. Mûrissez et nous verrons ce qu’il en sera.
La guerre est une terrible drogue !
Les assassins étaient aussi des voleurs et des pillards. Ce qu’ils n’avaient pas consommé sur place, ils l’avaient emporté : plus de pain dans la maie, plus de jambons aux solives où demeuraient tristement un ou deux chapelets d’oignons.