AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Secret d'état, tome 1 : La chambre de la reine (31)

_Je ne suis plus un bébé, monsieur le duc ! Et je suis très capable de me garder moi-même !

Elle tourna les talons sur la dernière phrase mais, en dépit de sa colère apparente, elle éprouvait soudain une douceur, une chaleur : il se souciait d’elle. C’était déjà quelque chose !
Commenter  J’apprécie          70
- Sa majesté n'est pas jalouse ?
- Si. Cela fait partie du caractère espagnol. On est jaloux par tradition là-bas ! Mais elle estime plus judicieux de surveiller la donzelle de près que de lui laisser la bride sur le cou.
Commenter  J’apprécie          70
Point n'est besoin non plus d'être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l'éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
Commenter  J’apprécie          60
...Point n’est besoin du mariage pour aimer. Point n’est besoin non plus d’être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l’éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Point n'est besoin du mariage pour aimer. Point n'est besoin non plus d'être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l'éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
Commenter  J’apprécie          30
Elle semblait sous le coup d'une grande émotion. Il y avait des traces de larmes sur son beau visage blond, presque aussi pâle que l'énorme fraise « en meule de moulin » qui avait l'air d'offrir sa tête sur un plateau de mousseline empesée.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps avance plus vite quand on dort et, demain, ce qui s’est passé ce soir ne sera plus qu’un mauvais rêve…
Commenter  J’apprécie          20
...point n’est besoin du mariage pour aimer. Point n’est besoin non plus d’être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l’éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
Commenter  J’apprécie          20
C’est un homme cultivé que ce bourreau ! Il lit le grec, et même il l’écrit. Oméga ! Pourquoi oméga ? Est-ce une initiale présentée de façon galante ou bien la fin de quelque chose dans la grande tradition chrétienne : l’oméga de je ne sais quel alpha ? Seulement, je ne veux pas qu’un ange emporte dans sa tombe ce signe d’infamie !
Commenter  J’apprécie          20
Son éminence possède à un point achevé le sens du décors et du drame. Il joue de sa pourpre en artiste. Sans doute parce qu'elle évoque celle du bourreau et qu'il aime à faire peur...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (716) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'univers de Juliette Benzoni

    Le Gerfaut

    Arnaud
    Louis
    Gilles
    Blaise

    10 questions
    34 lecteurs ont répondu
    Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}