Citations sur Secret d'état, tome 1 : La chambre de la reine (31)

_Je ne suis plus un bébé, monsieur le duc ! Et je suis très capable de me garder moi-même !

Elle tourna les talons sur la dernière phrase mais, en dépit de sa colère apparente, elle éprouvait soudain une douceur, une chaleur : il se souciait d’elle. C’était déjà quelque chose !
- Sa majesté n'est pas jalouse ?
- Si. Cela fait partie du caractère espagnol. On est jaloux par tradition là-bas ! Mais elle estime plus judicieux de surveiller la donzelle de près que de lui laisser la bride sur le cou.
Point n'est besoin non plus d'être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l'éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
...Point n’est besoin du mariage pour aimer. Point n’est besoin non plus d’être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l’éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
Point n'est besoin du mariage pour aimer. Point n'est besoin non plus d'être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l'éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
Elle semblait sous le coup d'une grande émotion. Il y avait des traces de larmes sur son beau visage blond, presque aussi pâle que l'énorme fraise « en meule de moulin » qui avait l'air d'offrir sa tête sur un plateau de mousseline empesée.
Le temps avance plus vite quand on dort et, demain, ce qui s’est passé ce soir ne sera plus qu’un mauvais rêve…
...point n’est besoin du mariage pour aimer. Point n’est besoin non plus d’être toujours ensemble. Le véritable amour supporte tout : l’éloignement, les séparations, la solitude et même la mort.
C’est un homme cultivé que ce bourreau ! Il lit le grec, et même il l’écrit. Oméga ! Pourquoi oméga ? Est-ce une initiale présentée de façon galante ou bien la fin de quelque chose dans la grande tradition chrétienne : l’oméga de je ne sais quel alpha ? Seulement, je ne veux pas qu’un ange emporte dans sa tombe ce signe d’infamie !
Son éminence possède à un point achevé le sens du décors et du drame. Il joue de sa pourpre en artiste. Sans doute parce qu'elle évoque celle du bourreau et qu'il aime à faire peur...