LE LIVRE du BONHEUR de NINA BERBEROVA
C'est le second livre de cet écrivain que je lis et j'aime de plus en plus son écriture. C'est à la suite d'un deuil que Verz se mettra à Ia recherche du bonheur à travers les difficultés de l'existence c'est un hymne à l'espoir et à la persévérance qu'elle nous propose sur fond de guerre et de révolution. Si vous ne connaissez pas cette auteure essayez la c'est un vrai bonheur !
Ce livre retrace le parcours de Véra depuis son enfance jusqu'à sa vie actuelle, en passant par le suicide d'un violoniste, qui a été son plus grand ami d'enfance. Il s'agit d'une femme qui, au fur et à mesure du récit, se découvre et cherche à conquérir le bonheur. Ce livre est extrêmement bien écrit. Les personnages son attachants, l'enfance est très bien décrite. c'est une oeuvre de l'auteure peu connue, mais qui reste à découvrir.
Le bonheur qu'est-ce que c'est pour vous ?

Ce livre est un roman merveilleux qui nous fait réfléchir sur ce qu'est le bonheur.

Sur ce que sont les événements qui nous rendent heureux.

Écriture touchante et juste.

Vera jeune fille se lie d'amitié avec son voisin Sam un prodige du violon, ils ont une relation particulière et très épanouissante.

Puis Sam déménage, les années passent et Vera se retrouve mariée à Alexandre Albertovitch.

Elle se sent prisonnière de cette relation et toute trace de bonheur a disparue.

Puis une lettre l'informe que Sam s'est suicidé.

Quand son mari meurt elle va tout faire pour pouvoir retrouver de bonheur.