Les plus belles mains de Delhi est à première vue un titre intriguant dont la vérité s'est réveillée en milieu d'histoire. J'ai été surprise de constater que le personnage principal était un homme. du nom de Göran, journaliste suédois, d'une cinquantaine d'années, notre protagoniste est englué dans une routine monotone et triste qui le tire vers le bas.

Embarqué malgré lui par l'un de ses amis, dans un voyage organisé intitulé "l'Inde incroyable", il va se découvrir une nouvelle vie parmi des personnages contrastés et sympathiques, et avec lesquels il va se redécouvrir une nouvelle identité, qui va le révéler en tant que journaliste freelance, à la plume vive et pleine d'humour.

De plus, il va réapprendre à aimer au pluriel, aussi bien en amitié qu'en amour, au sein d'un pays fort de vie et de réalités plus ou moins plaisantes à voir.

Sa plume et sa sympathie pour l'Inde le rendent attachant et agréable à suivre. Bien qu'à mon goût la fin me laisse un peu sur ma faim, j'ai beaucoup aimé parcourir l'Inde et faire connaissance avec certaines traditions chères à sa population.

Un roman à déguster avec un bon chai massala et des cornes de gazelle pour un voyage tout en contrastes et chaleur.
Göran Borg, divorcé et fraîchement licencié, se laisse convaincre par son ami Erik de l'accompagner lors d'un voyage organisé en Inde. Une fois sur place, le choc est rude pour Göran. Obligé de se séparer du groupe suite à la rencontre chaotique avec la cuisine indienne, il est pris en charge par Yogi, un ami de son ami Erik. Yogi lui fera découvrir le véritable visage de l'Inde, tant et si bien que Göran repoussant sans cesse son départ, décide finalement de s'installer à New Delhi.
C'est un vrai plaisir pour le lecteur de découvrir l'Inde en compagnie de Göran et Yogi. Ces deux personnages sont attachants et amusants. Göran, immature et bougon, et Yogi, à la philosophie surprenante.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Göran est un homme prévisible. Il change rarement de vêtements ni de coupe de cheveux, il aime toujours sa femme même si il est divorcé, et ça fait vingt-cinq ans qu,il travaille pour la même boîte. Mais voilà qu'un beau matin, il se fait licencier. À cinquante ans, c'est toute une descente. Son copain de longue date,Erik, lui offre de l'accompagner à Delhi pour lui changer les idées. Et voilà qu'il se retrouve en Inde, mon pays préféré … il découvre une cuisine différente, un mode de vie différent, et … Preeti, une jolie propriétaire de SPA dont il tombe amoureux.

Il est inutile de vous dire que …. malgré que l'histoire se passe à travers les yeux d'un homme européen (car j'ai toujours lu l'Inde à travers les yeux d'une femme, surtout indienne), j'ai bien aimé ce roman. On passe d'un homme complètement désoeuvré, oisif, à un homme soudainement curieux de cette nouvelle culture.
Oh qu'il est agréable ce livre !
J'ai eu l'impression de partir en voyage en Inde aux côtés de Göran Borg, cet homme simple et tellement humain, qui ressemble à tout le monde...
Et puis, la découverte de l'Inde dans ce livre, c'est beau, coloré, épicé, chaud, vivant, respectueux...
Göran, la cinquantaine, ne se remet pas de son divorce. le jour où il est licencié, il n'a plus foi en rien. Mais un voyage en Inde et la rencontre avec une femme mariée qu'il aime comme un fou, vont lui permettre de commencer une nouvelle vie. Ce roman, sans marquer vraiment, est plutôt agréable à lire. Les personnages sont attachants, notamment Yogi, le bon copain indien.
Un voyage en Inde distrayant,
Un ami indien réjouissant,
Un ensemble de personnages attachants,
Un moment de lecture qui ne laisse pas indifférent : on sourit, on rit, on est ému et on en redemande !
Göran, quinquagénaire divorcé et récemment licencié de son agence de communication, entreprend un voyage en Inde pour se ressourcer et se retrouver. Initialement parti avec un groupe, Göran s'en détachera et restera pour poursuivre son voyage, plus ou moins seul.
Malgré quelques longueurs parfois inutiles (ce livre est un gros pavé), j'ai beaucoup aimé ce roman suédois qui nous fait voyager dans la capitale indienne au grès des différentes rencontres et aventures qui structurent le voyage du personnage principal, un peu pataud, complètement perdu et en quête de sens à redonner à sa vie mais surtout très attachant.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous permet de voir la perception des occidentaux qui arrivent en Inde et des différences de culture. Mais un roman qui au final montre que quand l'Inde vous touche c'est au plus profond du coeur et il devient difficile de l'oublier.
Belle histoire, drôle et émouvante à la fois. Rythme assez lent mais j'ai aimé. Jolie découverte de l'Inde à travers les pages!