Il y a quelques temps j'ai lu Cerro Rico de @thierryberlanda
Merci à@bepolar.fr et aux @editions_du_rocher pour cet envoi.

Dupin est un journaliste, il publie des informations confidentielles contre les principaux monopoles privés de la planète qui ont pour projet de diriger le monde entier.
Ces médias entravent à peine leur développement.

Mais un jour il révèle un plan illégal d'acquisition d'une importante réserve de lithium en Bolivie.

Jane Kirpatrick, responsable du cartel déploie son agent le plus redoutable Jack Salmon " le Python " afin de détruire le journaliste et son réseau d'informateurs.

Seule Justine Barcella pourrait le contrer, autrefois ils formaient Jack et elle un commando de liquidateurs. Mais Justine s'est rangé, elle mène une vie tranquille en tant qu' institutrice en Toscane.
Reviendra-t-elle au coeur de l'action ?

Mon avis : je ne connaissais pas le style Techno thriller, je me suis dit pourquoi pas.
En recevant le livre je me suis aperçu que c'était le dernier tome d'une trilogie, la boulette !

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes et j'avoue que ça à gêner ma lecture. En effet il y a beaucoup de références aux précédents romans et je n'ai pas compris toutes les subtilités de cette histoire.

De plus le style de l'auteur est très dense dans certains chapitres avec beaucoup de termes scientifiques qui a rendu ma lecture compliquée.

Néanmoins l'auteur nous propose des personnages travaillés.
J'ai adoré Justine, une femme battante, sûre d'elle et " badass " à souhait.
L'histoire en elle-même est pleine d'action et monte peu à peu dans l'horreur tellement c'est réaliste.

Conclusion : un style trop abondant pour moi, je pense qu'il faut lire les autres tomes pour apprécier la totalité de cette histoire. Des personnages et des scènes d'action digne des films d'espionnage.

Je ne pense pas fermer la porte au Techno thriller, je pense renouveler l'expérience une autrefois mais pas toute suite