Atlantica (20/04/2015)

Christophe Berliocchi Journaliste sur la Côte basque, il travaille pour le quotidien régional Sud Ouest depuis 1995. Le guide idéal a réussi son pari de s'imposer auprès des estivants et même des autochtones !

C'est ce succès qui justifie la mise à jour de la précédente version du Guide. Un guide devenu indispensable pour toute immersion au Pays basque, que ce soit pour bien saisir les mentalités régionales, les erreurs à ne pas commettre, ou ... >Voir plus
Que lire après Pays Basque : le Guide Ideal a l Usage des Estivants et Meme des Autochtones (Nouvelle Édition 2015)Voir plus
Le guide idéal a réussi son pari de s’imposer auprès des estivants et même des autochtones ! C’est ce succès qui justifie la mise à jour de la précédente version du Guide.
Un guide devenu indispensable pour toute immersion au Pays basque, que ce soit pour bien saisir les mentalités régionales, les erreurs à ne pas commettre, ou tout simplement pour y puiser les bonnes adresses et astuces.
Le propriétaire du Guide ne sera pas de ces nombreux visiteurs déboussolés, qui posent les questions suivantes à l’office de tourisme de Biarritz (véridique !) : « Où peuton trouver des Basques ? », « à quelle heure ferme la frontière avec l’Espagne ? », « Est-il possible de louer un pottok pour une semaine ? », « Existe-t-il un calendrier des baïnes ? », « Madonna habite-t-elle toujours à Guéthary ? », « Quelle est la plus belle plage de Bayonne ? », « Je ne trouve pas Hossegor sur la Côte basque, c’est normal ? ».
Le guide idéal intéressera aussi les Basques du pays éponyme : parce qu’il les fera rire, et parce que les bonnes adresses et astuces ne sont pas forcément les plus partagées !