Si vous aimez les aventures de Bob Morane et avez gardé la naïveté de vos 14 ans, sinon passez votre chemin
Toutes les hypothèses les plus poussives et fantasmagoriques sont reunies dans ce livre destiné principalement au marché américain
Steve Barry a trouvé le filon en exploitant les mystères les plus célèbres dans le style d Harrisson Ford et des Aventuriers de l arche perdu, un peu trop Hollywood
Très déçue, je n'ai pas pu passer les 150 pages, attendant que le style et l'histoire s'améliore ; beaucoup d'invraissemblances, de répétitions , j'ai eu l'impression d'un roman d'aventure pour ado ! ... bref , pour moi, lecture poussive et ininteressante , j'ai abandonné.
Ma première critique sur Babelio sera pour le moins négative et furieusement contrariée.
Sur les 590 pages que compte le livre de Steve Berry, je n'aurai lu que le prologue et le premier chapitre.
Du fait de la sempiternelle comparaison avec ce menteur de Dan Brown ? Que nenni ! A cause du sujet maintes et maintes fois traité avec plus ou moins de savoir faire ? Non point !
S'il est une chose totalement rédhibitoire pour moi lorsque j'entame la lecture d'un livre, c'est l'insupportable pauvreté du style d'un auteur qui ne sait jamais appeler son héros autrement que par son patronyme. Bon sang de bois, on a très vite compris que le nom du héros c'est Malone, et pourtant Monsieur Berry est un auteur à ce point médiocre qu'il nous le balance pas moins de 30 fois dans un chapitre qui ne fait pas 10 pages. le sommet de la nullité c'est lorsque ce patronyme est cité 2 fois en 2 lignes !
J'ai gardé de mes cours de français l'obligation que nous imposait notre professeur de faire usage de synonymes dans toutes nos compositions. Ce n'est qu'une question de bon sens pour ne pas alourdir inutilement un texte et le minimum syndical afin d'éviter de passer pour un mauvais auteur.
Sur ce point le pauvre Steve Berry c'est lamentablement vautré. Zéro pointé.
Pas trop aimé ce livre qui promet mille révélations sur les Templiers ! Las ! Rien de nouveau, un recopiage de thèses mille fois vu et revus sur internet avec une pincée de Dan Brown et de détective à la sauce années 50. Et non, ce n'est pas de l'histoire mais bien de la fiction avec quelques éléments historiques.