J'avoue, c'est très rare, mais là... Je n'ai pas réussi à le terminer !!
J'ai été très déçue, car la quatrième de couverture fait croire que l'action se déroule à la fois à 3 époques différentes, celle de Charlemagne, la Seconde Guerre Mondiale et aujourd'hui, et finalement... Pour un thriller historique, c'est surtout un thriller contemporain et peu inspiré, qui m'a ennuyée... Dommage, car le titre promettait une histoire palpitante, mais même après la lecture des 3/4 du roman, je n'ai pas pu me plonger dans l'intrigue...
La possibilité du nullissime a été atteint par ce "livre " ramassée de gloubiboulga indigeste pompé de Wikipédia et autres sites internet. Un archéologue, des énigmes à déchiffrer : encore une fois c'est du resucée de Dan Brown, mis à la sauce de Charlemagne avec une pincé de Himmler. Et des expéditions au tibet et au pole sud directement sourcé de vidéos sur Youtube que j'ai vu !!! Dans le texte en plus ! L'auteur ne s'est pas pris la peine de changer le texte des commentaires mais les a retranscrit in situ dans son manuscrit. On navigue entre la pseudo histoire et des bribes d'histoire sur Aix la Chapelle repris d'un site touristique ! le ridicule.
J'ai abandonné à la page 225. Il faut donc reconnaître que j'ai fait des efforts. Or, les invraisemblances et l'impression de lire un livre déjà lu N fois, ont eu raison de ma patience. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à lire ou que votre temps n'a aucune valeur à vos yeux, alors allez-y. Sinon, fuyez !