Comme toujours avec Steve Berry le travail de recherche est formidable. le scénario, bien construit, est servi avec une intrigue fluide . Quelle aventure palpitante. 500 pages pour raconter 24h... Je reprend tout juste mon souffle!
L'un des meilleurs Berry.
Mise à part le côté où parfois on a l'impression d'être dans une série américaine où t'as les méchants qui tirent sur les gentils , c'est sympa comme histoire. Bien écrit, il faut pourtant être bien attentif car l'intrigue peut se perdre par moment.
Je termine "Le complot Malone".
Encore un grand Steve Berry!
Et un sujet porteur: le système d'imposition. Quel qu'il soit, américain, français ou autre, on est tous concerné et tous nous avons un serrement au ventre quand arrive la feuille d'imposition. Et tous nous savons que, même si l'impôt est une garantie de notre liberté, il est toujours aussi injuste pour soit comme il l'est moins pour notre voisin.
Alors, comment ne pas le remettre en question? Comment ne pas chercher si son institution n'a pas manqué de cette équité qui est sensée être la marque nos démocraties?
Et quand bien même, s'il n'a aucune certitude juridique, son abrogation n'en serait-elle pas la fin de nos démocraties?
Cotton Malone en défenseur des démocraties! Que pense-t-il de la décision de sa patronne d'avoir détruit certaines preuves qui démontreraient la supercherie du système? Et l'éthique dans tout ça?
La réponse au prochain épisode... peut-être.
Et que penser de l'auteur à traiter de la sorte un tel sujet?
Bon, une petite perle: pour avoir visiter la Croatie il y a quelque temps, je me suis interrogé sur le temps qu'il faut pour faire le trajet de Zadar à Zagreb: 3h15...