Citations sur Le Temple de Jérusalem (36)

Dis la vérité et dis-la toujours.
Quel qu'en soit le coût.
- Vous dites que Christophe Colombe était juif ?
- C'était un converso. Cela fait partie du grand secret que détenait votre père. Il ne vous en a jamais parlé ? Je ne suis pas surpris, vous n'en êtes pas digne.
- De quel droit osez-vous me dire de quoi je suis digne ?
- Vous avez renoncé à tout votre héritage. Comment pourriez-vous comprendre une chose comme l'honneur ? La tradition ? Le devoir ?
- Comment savez(vous ce que j'ai fait ?
- C'était un mensonge ?
- Et vous ? Un kidnappeur ! M'honneur a-t-il le moindre sens pour vous ?
- Je lui ai consacré ma fortune et ma vie.
Parmi toutes les terres que son beau-père avait découvertes et toutes les richesses que Madame Colomb et ses héritiers étaient en droit de recevoir, elle n'avait réclamé que la Jamaïque.
Et il savait pourquoi.
La mine perdue.
L'archéologie ne ressemblait en rien à ce que George Lucas et Steven Spielberg en avaient fait. En réalité, cela s'apparentait beaucoup au journalisme, où la plus grande partie du travail se passe seul à son bureau.
Malheureusement, au fur et à mesure que l'adrénaline se dissipait, revenait à son esprit la masse décomposée de ce qui avait été autrefois Abiram Sagan. Les enfants ne devraient pas jamais voir leurs parents dans cet état.
Cet homme avait été un véritable taureau. Solide. Tenace. Respecté dans sa communauté. Honoré par son temple. Adoré par sa petite fille.....
Et son fils? Il n'en était pas encore là. trop de choses s'étaient passées entre eux. Et toujours à cause de la religion.
Dis la vérité, et dis-la toujours, quel qu'en soit le coût.