AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 13 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je remercie tout d'abord les éditions La Musardine pour leur confiance et ce nouveau service presse.

Cette lecture a été compliqué pour moi car très érotique et ce dès le début du livre. Certains passages sont très crus et même parfois à la limite du supportable. Je savais, bien sûr, que c'était de la littérature érotique, mais sincèrement je ne m'attendais pas à ce type de lecture. En ça, je ne peux pas dire que j'ai tellement apprécié ce roman.

Par contre la plume de Anne Bert est incroyable de poésie, elle fait l'éloge de la nature avec beaucoup de détails.

Comme il est noté sur le livre cette lecture est vraiment « réservée aux adultes » car en tant qu'adulte il y a des descriptions très « précises » qui peuvent gêner et mettre mal à l'aise voire peut-être choquer…

A découvrir tout de même…
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas trop comment tourner cette chronique car je m'attendais à autre chose. J'ai lu la quatrième de couverture et donc, il y a de cela. Je sais que je ne dois pas les lire car elles ont le fâcheux don de m'influencer. Je vais donc m'attacher à Perle, née sous X.

C'est sûr que c'est pour un public averti mais franchement, j'ai lu pire. Même si c'est cru, pour deux passages, au contraire des porn mum, ce livre est plutôt soft et ne tergiverse pas avec la réalité. Les expériences sexuelles décrites sont toutes réalisées avec l'accord des personnages. Il n'y a rien d'imposé dans tout cela.

Tout comme Perle, on ne sait absolument pas pourquoi sa mère ne lui a pas donné son nom. le X est donc sa marque de fabrique, sa distinction. Elle en usera et en abusera. Car Perle n'a aucun passé, ni aucun avenir. Elle vit dans le présent. Lorsqu'enfant, elle entend certaines phrases. Cela conditionne pour la suite. Car il faut faire attention à ce que l'on peut dire à un enfant, il retient tout. Perle cherchera dans la littérature, surtout érotique, des réponses pour se construire la vie qu'elle se choisit. Au grand dam de sa famille adoptive. D'ailleurs, une famille qui comble un désir d'enfant, un homme et une femme qui ne semblent pas s'aimer, donc incapables d'apporter de l'amour à un enfant. D'ailleurs, leur réaction, en apprenant la vie menée par leur fille, est à la hauteur des personnages. Aucune envie de comprendre. Cela démontre une bonne partie de la société, engoncée dans ses préjugés.

Perle a fait le choix de partir pour être libre, pour ne dépendre de personne. La relation entretenue avec Alanik, homme taiseux, la révélera à elle-même. Pour la première fois, elle se rendra compte qu'elle compte pour quelqu'un. Il l'écoute, ne lui impose rien et lui explique ses opinions.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}