J'ai ADORE !! Franchement c'est TROP bien ! Lou est pleine de mystère et j'adore son caractère. Charlie est un personnage exécrable qu'on apprend à apprécie de ligne en ligne, mais aussi à haïr... L'histoire tourne vraiment autour de leur rencontre, laissant un peu de coté leur pouvoir, mais j'attends la saison 2 avec impatience pour en découvrir plus.
J'adore cette sage. on commence tout tranquillement avec le premier tome, bien qu'il soit déjà rempli d'humour et de situations cocasses. On se sent bien avec ces deux personnages principaux, qui sont modernes et imparfaits, comme nous, et qui sont hyper attachants. L'originalité de l'histoire (un pouvoir particulier pour Lou et Charlie) et le rythme m'ont tellement séduite que je me suis procurée toute la série! Vous passerez un super moment de détente avec ces deux là, qui n'ont pas fini de s'attirer des ennuis!
Alors, team Sexy Mouton ou pas ?
Depuis quelques années je suis les parutions de Rachel Berthelot mais je dois avouer que je ne m'étais pas encore laissée tenter par cette série co-écrit avec Lisa Angelini. Une chose est sure, j'ai commencé cette lecture (et terminée, soyons honnêtes) avec un énorme "what the fuck" à l'esprit ! Mais c'était tout simplement excellent !

Le roman débute avec une présentation des personnages qui m'a beaucoup fait rire. Toutes les informations sont données sur leur vie mais surtout sur leurs dons, qui leur mènent la vie dure. Lou disparait quand elle est trop stressée tandis que Charlie se transforme en fille, Ava, lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide (comprendre sous les 37 degrés).

Charlie est un personnages qui m'a tout de suite très amusée : il raconte tout ce qui lui passe par la tête et qui ne jure que par le sexe. Autrement dit c'est encore un enfant dans un corps d'adulte avec un côté très adorable : il a tout du mec un peu paumé qu'on veut prendre sous notre aile.

Lou, quant à elle, est une jeune fille discrète et réservée, auteure à ses heures perdues. Mais sous ses airs de jeunes filles prudes se cache en vérité une tout autre personne qui émergera au contact de Charlie.

Tout semble opposer les deux personnages et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre tout en s'envoyant tout le temps des piques. Leur relation est très amusante à suivre grâce à leurs personnalités très pétillantes. Ils sont aussi tous deux sensibles et attachants, à leur manière.

Les points de vue s'alternent et Charlie/Ava prend souvent le lecteur à parti pour raconter ce qu'il lui arrive, ce qui nous donne encore plus l'impression d'être des protagonistes de l'histoire.

Ce premier tome est plein de rebondissements inattendus (pour certains). Sans compter sur les innombrables quiproquo et les situations pas toujours bien comprises entre eux deux. L'intrigue est complètement what the fuck mais j'ai passé un très bon moment de lecture pas prise de tête et très rafraîchissante ! Sans oublier le cliffhanger final qui donne très envie de connaître la suite des aventures de Lou et Charlie. Mais je vais sans doute devoir attendre le Salon du Livre de Paris de l'année prochaine pour pouvoir m'acheter le deuxième tome.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures/mésaventures de Louane et Charlie. Tous deux ont un secret assez difficile à cacher. Louane à quitter sa famille pour tenter sa chance comme auteur. Quand à Charlie, il mène une double vie des plus étranges. L'homme est geek et aimerait travailler dans la branche informatique seulement il n'a pas les diplômes nécessaire. La femme fait carrière dans la mode en tant que mannequin. Les deux jeunes gens vont se rencontrer dans un cybercafé, mais malheureusement pour lui, le contenu d'une clé usb et la maladresse d'un serveur ruinent toutes ses chances de "conclure".
Deux personnalités bien différentes, deux univers différents et pourtant...

Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.
Pour compliquer un peu les choses, elle a un don ou une malédiction (au choix) : elle devient invisible sous le coup d'une trop forte émotion.
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Même si elle doute d'elle très souvent, c'est un personnage attachant auquel on s'identifie assez facilement.

Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable? Lui aussi a un don ou une malédiction : si il se retrouve en contact d'eau à moins de 37°, il se transforme en femme. Il lui faudra donc une eau chaude à minimum 37° pour redevenir un homme. Ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations cocasses.
J'ai adoré son personnage, sa façon de s'exprimer, son sens de l'humour, ses réflexions très pertinentes parfois. C'est un personnage attachant qui nous réserve bien des surprises, il n'est pas seulement ce qu'il veut bien nous faire croire, mais tellement plus. J'ai aimé le suivre, le découvrir petit à petit, le voir douter et se poser parfois plus d'une question qu'une femme. Ce personnage m'a fait rire et rien que pour ça, je l'adore.
Il faut savoir que niveau humour je suis très compliquée, les humoristes ou blagues de mes amis me font très très rarement rire, en général je finis plus désespéré qu'autre chose.

Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements. En ce qui concerne la fin, j'ai une pris une douche froide... Les auteures sont sadiques de nous laisser sur cet événement. Maintenant c'est malin, j'ai envie de faire chauffer ma carte bleue pour me prendre les 4 prochaines saisons. Je ne sais pas si la saison 5 est la dernière ou pas, mais ça n'a pas d'importance, je veux la suite. Non, il me faut cette suite. Je ne pense pas réussir à me retenir longtemps.

En résumé, une très belle histoire avec des personnages hors normes, aux capacités spéciales, au sens de l'humour hilarant (surtout Charlie) et très attachants. Des plumes légères, addictives qui sont une véritable bouffée d'oxygène. Des personnages qui ne sont pas seulement ce qu'ils tentent de laisser paraître, mais tellement plus.
Une lecture que je vous recommande chaleureusement mais pour laquelle je vous préviens, ayez la suite sous la
Dans ce premier tome, on fait connaissance de deux jeunes gens de 20 ans uniques en leur genre.
Louane, qui devient invisible sous un coup de stress et Charlie, qui devient une femme au contact de l'eau froide.
Nouvelle arrivée en ville, Louane rencontre Charlie dans un Cybercafé. Mais Charlie agit bizarrement.
Lors de leur seconde rencontre les choses s'accélèrent entre eux mais une nouvelle venue entre dans la vie de Louane, Ava qui n'est que la forme féminine de Charlie.
Une amitié se forme entre les jeunes femmes, et un début de relation nait entre Charlie et Louane.
Mais cette dernière va avoir une sacrée surprise.

J'ai vite été prise par l'intrigue, pimentée d'éléments érotiques mais aussi liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations très embarrassantes, qui sont très marrantes.
L'humour est très présent grâce à ses personnages, surtout avec Charlie, qui a un humour aussi particulier que son don, et un égo surdimensionné. Louane, quant à elle, elle a un super sens de la répartie. Avec les deux réunis, cela donne des situations très cocasses.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, le final nous laisse dans le suspense.
J'avais gagné les deux premiers tomes de la série à un concours et je me demande encore pour quelle raison je l'avais commencé plus tôt!

Ce roman est écrit à quatre mains. Les personnages principaux, Louane Harper, autrement nommée Lou ainsi que Charlie Reed, également présenté comme Ava, ont des capacités physiques assez surprenantes. En effet, Lou disparaît lorsqu'elle vit une émotion trop intense, alors que Charlie se change en Ava lorsqu'il est en contact avec de l'eau froide. Lorsque nos deux protagonistes se rencontrent, ils ne se doutent nullement que l'autre est également affublé d'un "don" qui leur semble à chacun plus retourner d'une malédiction. Evidemment, ils vont vivre tout un tas de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.

J'ai apprécié suivre l'avis des deux personnages simultanément au cours de ce roman. C'est assez riche car ça permet d'avoir le ressenti des deux en parallèle. Par contre, ça "casse" un peu le rythme de l'histoire, mais ça ne m'a pas embêtée car l'écriture et les points de vues sont tellement distincts qu'on n'a pas - ou très peu - de sentiment de déjà-vu. J'ai aussi aimé lire les pensées les plus secrètes de nos héros, écrites en italiques, elles donnent du peps à l'histoire.

J'ai également aimé les petits dessins au début des chapitres, ça met un peu de vie.

En bref, ce roman est vraiment très agréable à lire. Une lecture idéale, drôle, sensuelle, sans prise de tête et fraîche, pour un été agréable. Je lirai d'ailleurs bien vite la suite!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
J'avais repéré ce livre, il y a quelques mois, grâce à son résumé et notamment cette phrase : " il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche", qui m'avait beaucoup intrigué et fait sourire ! Je voulais donc absolument le lire.

Nous suivons donc 2 points de vu : celui de 2 jeunes gens de 20 ans, Lou, qui a la capacité de devenir invisible, lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même, et Charlie, qui peut devenir son alter ego féminin, Ava, au contact de l'eau froide.

Je me suis prise d'emblée à l'intrigue, agrémentée d'éléments érotiques mais aussi fantastiques liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations embarrassantes et pleine de quiproquos, qui m'ont beaucoup fait rire !
de plus, l'humour est également très présent grâce à ses personnages, notamment Charlie, qui a un humour aussi particulier que son "don", ainsi qu'un ego surdimensionné ! XD
Lou n'est quant à elle pas en reste avec son sens de la répartie. Alors vous imaginez bien que lorsqu'ils se rencontrent, cela entraîne des situations extrêmement cocasses !
Cependant, c'est Charlie que j'ai trouvé le plus intéressant à découvrir car c'est le personnage qui subit la plus grande évolution. Au début, il peut paraître assez antipathique à cause de son ego surdimensionné et sa tendance à collectionner les coups d'un soir. Puis, après sa rencontre avec Lou, on constate (et lui aussi) qu'il est capable de passer au delà de cette image qu'il s'est construite, en manifestant des sentiments et de petites attentions à l'égard de celle-ci !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car le final est assez abrupt et plein de suspens !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Un livre drôle et frais avec une romance sympathique, des situations cocasses et des personnages hors du commun. Leur amour résistera-t-il à leurs secrets dans la saison 2 ? On regrettera juste un peu la plume qui ne maitrise pas toujours la juste dose d'humour/de vulgaire et de sincère et quelques répétitions dans l'histoire mais la collaboration entre les deux auteures reste super sympathique et on s'attache à Charlie et Lou.

chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..

On rencontre deux personnages : Louanne qui devient invisible lorsqu'elle est en panique ou angoissée et Charlie qui devient une femme au contact de l'eau froide. Et vous vous dites, vive les situations cocasse! Hé ben oui, surtout pour monsieur (ou madame au choix après tout).

Ces deux jeunes gens ont un caractère bien trempé chacun à leur façon et ça fait plaisir. le roman est réaliste et montre bien les réaction des personnages pouvant se produire dans la réalité. C'est ce qui m'a vraiment plu.
Deuxième point positif, l'humour très présent. Les personnages n'ont pas confiance en eux même Charlie contrairement à ce qu'il veut faire croire avec ce ton léger et ce côté "je suis le meilleur". Il est d'ailleurs assez insupportable à un moment donné. J'ai eu l'impression d'entendre certains hommes incapables de voir la femme en autre chose qu'un objet. Heureusement, au moment ou je pensais prendre une pose, son coeur tendre a repris le dessus.

Face à lui, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui se bat avent toute chose contre elle-même. Elle est réaliste et ne se berce pas d'illusions.

Ce livre, je le précise, est interdit au moins de 16 ans et à juste titre donc ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin. (Oui je lis ce genre de livre mais c'est la première fois et pour ma défense je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de chose dedans et ce n'est pas plus mal. J'aurais loupé pas mal de vanne).Deux passages sont certes érotiques mais sans manquer de respect ni à la femme ni à l'homme et sans sublimer l'acte. le fait de décrire ce que ressente les personnages (le questionnement sur ce que l'autre ressent, est-ce qu'ils sont prêts et ect) était intéressant. Ça met plutôt en avant l'évolution de leur personnalité et sentiment. Donc ceci est nécessaire mais bien fait. Ce n'était pas une scène de sexe pour dire de.

En bref, un livre sympa qui aurait mérité d'être un peu plus court.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà lu ce livre et même le deuxième.
Je peux dire que j'ai bien rit en lisant ce livre :)

En découvrant les secrets de Louanne et Charlie, il y a des situations qui peuvent être loufoques. On peut imaginer toute sorte de situation car des secrets comme ça ce n'est pas banal !

J'ai beaucoup aimé le style de narration, le fait que ce soit Lou et Charlie qui nous parlent directement et avec humour.

Louanne et Charlie sont à peu près identiques, ils ne veulent pas trop se dévoiler l'un à l'autre et ne veulent pas s'admettre qu'ils s'apprécient. Ce qui est compréhensible car ayant un secret comme les leur, ce n'est pas facile de s'engager dans une relation.

La lecture est fluide donc le livre se lit assez rapidement, dommage que ce soit un peu court car on reste quand même sur notre faim.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lou et Charlie. Si vous voulez passer une bon après-midi ou un bon weekend avec un livre agréable, je vous le reccommande.

Je ne vais pas tout spoiler mais juste dire que j'ai hâte de voir la réaction de Charlie dans le deuxième livre ;)

Il ne me reste plus qu'à lire le deuxième livre ;)

Le troisième sortira en décembre 2015
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..