Beth est une jeune fille de vingt ans, tout à fait normale. Elle adore la lecture, les sorties avec ses amies. Elle va à la fac, "fréquente" un garçon. Elle vit seule avec sa mère, son père étant décédé il y a de nombreuses années.

Alors qu'elle attendait son futur prétendant (alias son meilleur ami) dans un bar, et celui-ci n'arrivant pas à cause du travail, elle décide de partir mais la pluie s'abat sur la ville et elle se réfugie dans une librairie.
Elle y fait la rencontre d'Adrian et sa soeur, Jennifer. Jennifer et Beth ont le point commun, d'aimer le même genre de livres, ce qui les rapproche instantanément. Ils deviennent tous les trois très vite amis et se voient très régulièrement.

Et la suite promet d'être pleine de rebondissements !!

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est originale, et intéressante. Les personnages principaux et secondaires sont très bien travaillés. On se prend au jeu, et on se met à la place de Beth tout au long du livre.

Je n'aurai pas du tout penser à cette fin que j'ai trouvé brutale, mais nécessaire pour Beth.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
On passe un bon moment avec ce roman qui nous entraîne d'entrée de jeu dans un univers imaginaire, qui promet d'être mystérieux et distrayant. On aime la rencontre de Beth avec Jennyfer et Adrian dans une librairie. On sent tout de suite, qu'il y a quelque chose qui se passe avec ces deux jeunes gens. Des atomes crochus avec Jennifer tout d'abord, un indéfinissable trouble pour Adrian, et nous voilà embarqués dans une drôle d'aventure.

Beth n'est pas au bout de ses surprises, et sa vie d'étudiante va prendre radicalement un tournant différent. L'auteur nous livre un récit merveilleux en toute simplicité et sans prise de tête. On se laisse porter par cet univers magique où secrets, amour, destinée se mêlent autour de rencontres inoubliables. Au détour du chemin de Beth, des créatures fantastiques emblématiques, un savoir à assimiler, des dangers à esquiver.

On ne s'ennuie pas, on se passionne pour cette légende qui nous tient en haleine. On vit les émotions avec les personnages, et on livre le combat avec eux.

J'ai aimé la force et l'engagement de Beth, j'ai été émue puis agacée par la sur protection d'Adrian. Leur histoire inéluctable , fascinante m'a tout bonnement enchantée.

Un excellent moyen pour se vider la tête, juste parce que c'est irréel et que ça fait du bien !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Je viens de terminer ce livre, après l'avoir commencé il y a quelques années (je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas terminé...) et j'ai bien apprécié ma lecture.
Rachel nous fait découvrir un univers très intéressant.
On va suivre Beth, qui a une une vie assez classique, et un jour, au détour d'une bibliothèque, son avenir est bouleversé. Elle va découvrir sa véritable nature et tous les aléas qui viennent avec!
Même si cette histoire est référencée en Romance, Fantastique, j'aurai aimé que le côté fantastique soir beaucoup plus présent. Beth et Adrian, qui est lié à elle par quelque chose de bien particulier sont mignons, même si la romance fait très fleur bleue (ce qui ne me plaît que moyennement) mais personnellement, j'ai pas trop accroché avec Beth. J'ai trouvé le personnage d'Adrian très intéressant, il aurait pu selon moi être creusé un peu plus, car on sent une grande complexité chez lui. Bref, passé les révélations, je n'ai pas eu le sentiments qu'il y ait "tant de choses que ça" côté aventure, c'était plus centré sur le ressenti des personnages et notamment Beth. Son entourage à elle aussi est très intéressant, et j'aurai aimé en lire d'avantage. Pour moi, il y avait largement matière à nous torturer un peu plus en tant que lecteur, et à développer tout le côté historique des Gardiennes, cela m'aurait fortement plu. Il y a eu quelques passages qui m'ont quand même bien intriguée (voire la soirée en boîte avec Beth, Adrian, Jennifer et T.), mais cela était quasiment à la fin du roman, ce qui est dommage. de plus, le dénouement pour moi est un peu "sorti de nul part", j'étais un peu décontenancée par la rapidité et les explications qui arrivaient les unes après les autres, je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle et de digérer, pour finir par râler un bon coup avant de découvrir l'épilogue (heureusement qu'il était là); j'avoue que cette fin me laisse un peu perplexe (tout ce qui se passe avant l'épilogue j'entends) et encore une fois je pense que Rachel, avec sa grande imagination aurait pu aller beaucoup plus loin.
En conclusion, cette lecture était un peu en demi-teinte, car pas de choses m'ont dérangée ou déçue, mais j'ai quand même passé un bon moment avec cette histoire, car l'écriture est très fluide, simple (malgré quelques petits défauts dans l'histoire, pour moi : Miss Stockwell ou Mister untel etc, cela sonnait un peu "faux" dans ma tête) et il y a quand même assez de rebondissements pour ne pas avoir envie de lâcher ce roman. :D
J'avais vraiment très envie de lire ce livre, et je ne suis pas déçue, j'ai été captivée du début à la fin. Tout y est bien décrit, autant les personnages , leur personnalité que les choses qui les entourent, on pourrait facilement croire que tout ce qui s'y passe existe.

Beth est une jeune femme qui mène une vie plutôt ordinaire, elle suit des cours à la faculté et aime sortir avec ses amies, une vie tout à fait banale. Jusqu'au jour où dans la librairie où elle aime passer du temps, elle va faire la rencontre d'Adrian, à partir de là sa petite vie bien rangée va être complètement chamboulée.

En peu de temps elle va apprendre qui elle est vraiment, elle va plutôt bien prendre les choses compte tenu des révélations qui vont lui être faites. On va donc en même temps qu'elle, apprendre et comprendre le monde qui l'entoure.

Ce roman est plutôt addictif, l'écriture est agréable, j'ai complètement craqué pour Adrian, il est doux et protecteur il a toujours les mots ou les gestes qui réconfortent.
Beth est attachante, plus fragile qu'elle ne le laisse paraître.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, on en apprend pas mal sur eux, ils apportent énormément à l'histoire.

Je voudrais juste demander à Rachel Berthelot si elle prend plaisir à me mettre dans tout mes états à la fin de ses livres? Je dois avoir un côté sadique vu que j'y retourne malgré tout!!
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Beth et Adrian, les petites anecdotes et rappels d'un certain livre m'ont beaucoup plus.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Davenport, ville des USA. Beth est une jeune femme de 20 ans qui a une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Fac, amis, lecture... son père est décédé il y a pas mal d'années, elle vit donc avec sa mère Lydia. Un jour de pluie, Beth entre dans sa librairie préférée pour éviter de se faire tremper et tombe sur deux frère et soeur : Adrian et Jennifer. Entre les deux jeunes femmes, le contact s'établit facilement, ayant les mêmes goûts de lecture. Quant à Adrian, il se passe quelque chose que tout le monde voit. Oui, mais, car il y a un mais, le frère et la soeur ont un secret, qu'ils vont partager avec Beth afin de la prévenir d'un danger.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Nous rentrons rapidement dans l'intrigue avec ce mélange romance et fantastique qui est bien mené. Les humains ne voient que ce qu'ils veulent voir, enfin pas tous. Certains ont un don particulier, celui de voir au-delà de notre monde. Très peu d'ailleurs, appelées Gardiennes, car ce ne sont que des femmes. Entre le monde réel et celui fantastique crées de toutes pièces par l'auteur, nous avons l'impression que cela peut exister, pour de vrai. le fait qu'il existe le bien et le mal dans ce monde, que tout n'est pas forcément noir ou blanc... j'ai aimé tout cela. Beaucoup de détails, que se soit au niveau descriptions, personnages et tout ce qui fait le livre donnent une vision réaliste.

Concernant les personnages, nous avons donc Beth qui est une adulte, car 20 ans ce n'est plus une adolescente en mal de quelque chose. Elle est responsable, par moment je l'accorde, mais elle se doit de réfléchir à quoi faire – comme par exemple continuer ou non la fac pour diverses raisons qui se sont imposées à ses yeux. Elle fera le mieux, pas forcément pour elle et c'est ce que j'ai retenu, elle n'est pas égoïste. J'ai beaucoup apprécié Jennifer, elle est vive, intelligente, une pile électrique dans toute sa splendeur, je dirais même dommage qu'on ne la voit pas plus – oui, pourtant elle est bien présente, je l'accorde :p. Adrian semble plus mystérieux que sa soeur, mais il a un secret que personne ne connait, pas même sa propre famille. D'ailleurs j'étais assise, car je ne l'avais pas venu venir du tout. Les mères de famille ont toutes les deux des réactions différentes. Alors que l'une fera tout pour aider ses enfants et surtout leur apprendre à contrôler ce qu'ils sont, l'autre va disparaitre totalement pour ? Surprise, ça je ne le dévoilerais pas, mais au final, j'ai trouvé que Lydia avait une manière particulière d'aider sa fille. D'autres personnages font leur apparition, comme les amies de Beth, Nick, Allan, Enora ou encore Rafael, mais je laisse découvrir leur importance.

Le seul bémol, c'est la fin, je l'ai trouvé trop rapide, sûrement parce que j'aurais voulu plus de lecture encore. Je pense en fait que je ne m'attendais pas à une fin brutale – je ne dirais pas que je ne la voyais pas venir au vu des dernières révélations, ce n'est pas ce qui m'a dérangé. Il se passe une résolution de problème et d'un coup, c'est fini, c'est l'épilogue. Je trouve dommage, surtout avec l'histoire du lien de n'avoir que l'épilogue qui nous donne une super envie d'en connaitre d'avantage. (fais les yeux de chat potté pour une petite suite *-* )

En bref ce livre est plus fantastique que romance, ce qui m'a énormément plu. L'histoire est bien ficelée, simple dans son ensemble, mais pour ma part j'ai aimé cette simplicité. Pas besoin de fioritures ou de dentelles pour broder, l'essentiel est là, bien présent. Les personnages sont intéressants, et l'intrigue est originale. Si un jour il y a une suite, je serais ravie de pouvoir la lire.

Lien : http://chroniqueslivresques...