Citations sur Journal sans faim (5)

Elise s'éloigna prudemment. Son coeur battait fort dans sa poitrine, comme si elle avait échappé à un danger. Le concierge avait ouvert les portes, elle s'engouffra dans le couloir. Les phrases entendues tournaient dans sa tête. "Elle est maigre et moche, on lui voit les os...Maigre comme un clou... Elle a coupé ses cheveux et elle est triste... Moi je l'aimais mieux avant...Moi aussi..."
Elle se rendit au deuxième étage. Elle est maigre et moche, martelaient ses pieds dans les escaliers, maigre et moche, moi je l'aimais mieux avant...
Avec lui, elle apprenait à avancer prudemment sur le chemin de la guérison
Tu vois, ce n'est pas marrant d'être une bonne élève : personne ne s'inquiète jamais pour vous et, quand vous réussissez, c est tout à fait normal aux yeux de tout le monde.

Page 14
''-Elle est maigre et moche on lui voit les os...Maigre comme un clou'' page 120 lignes 7 à 9
La première citation est burlesque.
''-Avec lui, elle apprenait à avancer prudemment sur le chemin de la guérison.'' page 124 lignes 11 à 12
La deuxième citation est émouvante.
Elise redressa la tête, sourit. "Une super silhouette"...Voilà qui était doux à entendre, voilà qui la payait largement des mois de privations, des envies torturantes de Nutella ou de chantilly, du froid qui la rongeait depuis des semaines et des cinq jours affreux à l'hôpital. "Une super silhouette"... Elle répéta doucement ces mots pour elle-même.