Books on Demand (19/07/2022)
4.88/5   4 notes
Il n'y a rien de plus beau
Que l'apophtegme
De celui qui livre
Ses maux
Que lire après Des monts : DémonsVoir plus
À travers ses petits textes, on sent que l'autrice souhaite se libérer de certaines émotions. Il y a parfois même de la colère dans ses mots et le ton est amer. Mais cela semble nécessaire. Elle laisse place à l'émotion brute, et on ressent son impuissance face à certains sujets abordés, qui ne peut que toucher le lecteur. Ces poèmes sont personnels, certains ont résonné en moi, d'autres un peu moins parce que ce n'était juste pas le bon moment. J'ai aimé qu'elle parle de ses peurs, de ses déceptions, ou encore du poids des responsabilités, et de notre futur. Des thèmes universels.

Je relirai tout ça avec plaisir et j'ai déjà hâte de lire ses futurs textes.
Une lecture merveilleuse, j'ai adoré découvrir ce recueil de poésie contemporaine mélodieux, doux et surtout réconfortant ! La plume de Tess est vraiment magnifique 🤍 C'est un recueil différent de ceux que j'ai l'habitude de lire mais c'est ce qui m'a plu, les sujets se démarquent ! Foncez au pays des mots / maux.
« un recueil de poèmes
est pour moi
comme un ouvre rage »

C'est un recueil de poésie écrit en vers libres, du même genre que Rupi Kaur, un style minimaliste accompagné d'illustrations. Son livre est un exutoire dans lequel Tess délivre ses maux / mots et dévoile une part de son intimité.

Ce que j'ai préféré est le contraste de certaines thématiques qu'elle propose: noirceur / lumière, bonheur / malheur, vengeance / indifférence, force / burn out,… Je me suis retrouvée en certaines choses que Tess nous confie, comme si elle mettait des mots à mes pensées. Ce que j'ai retenu de cette confidence est le fait de vouloir être une bonne personne, de rester fort et de garder le sourire malgré cette part d'ombre et de faiblesse qui fait que parfois on n'arrive pas à rester positif. Un autre thème qui m'a touchée est cette notion du temps, cette impression parfois de perdre son temps dans les choses qui nous paraissaient importantes mais qui semblent futiles à présent. Être conscient aussi de la vieillesse mais rester focus sur le passé et les souvenirs.

📝 Tess, j'ai vraiment été happée par ta plume profonde et saisissante, tes jeux de mots et ta délivrance. Je n'arrive pas à tout exprimer mais je suis impressionnée par ton côté poétique et artistique et je suis contente d'en connaître un peu plus sur toi.

« mon esprit s'encombre
de mille pensées
pour parfaire des moments passés
qui pourtant ne se reproduiront jamais »
Lien : https://www.instagram.com/p/..