Mathieu Bertrant nous entraîne ici dans une quête spirituelle et ésotérique en plein coeur du Vatican. Nous sommes happer dès les premières lignes tant l'histoire est passionnante et il en devient difficile de laisser le roman de côté tant le rythme est addictif. La plume quand à elle est tellement réaliste et sincère qu'elle nous plonge directement dans le vif et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

J'avais quelques appréhensions concernant le contexte historique du roman {le pape, le Vatican, les religions, ...} mais le tout est tellement bien mené que ça en devient riche et intéressant. Il y a beaucoup de travail de recherche derrière et je trouve que l'auteur aborde le sujet de la religion avec beaucoup d'ouverture d'esprit et de tolérance. J'ai aimé le message de fond de ce roman qui est assez subtil mais très symbolique {encore plus dans le contexte actuel}.

En somme, encore un coup de coeur au compteur pour Mathieu Bertrand qui a vraiment ce don de nous entraîner hors des sentiers battus. Il pourrait m'embarquer n'importe où, j'irais les yeux fermés et en total confiance.

Il me tarde maintenant de prolonger les aventures du Père Kaminsky avec le manuscrit des damnés mais également qu'un nouveau roman voit le jour 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je viens de terminer Les émeraudes de Satan de Mathieu Bertrand .

C'est la première fois que j'ai entre les mains un roman qui mélange religion, histoire thriller, ésotérisme et fantastique.
C'est aussi la première fois que je lis un roman où le narrateur est le pape en personne...
Dans ce thriller nous accompagnons le père Paul Kaminsky agent du service des enquêtes spéciales du Vatican franc-maçon dans sa jeunesse, dans la quête que lui a confié le pape.
Il doit retrouver les sept émeraudes d'une couronne ayant appartenu à Satan afin d'empêcher la fin du monde.
Il est accompagné dans sa quête d'une jeune iranienne Elaheh qui lui sera d'une aide précieuse.
A travers ce roman l'auteur nous emmène dans des villes qu'il semble beaucoup apprécier comme Bordeaux Béziers Carcassonne en passant bien sur par Rome et le Vatican.

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ce roman que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.
Dans la lignée des Brown Berry et autre Eric Giacometti et Ravenne Jacques .

L'union sacrée entre le Père Paul Kaminsky, un prêtre catholique appartenant aux services spéciaux du Vatican et Elaheh, une musulmane iranienne, membre de la secte des Assassiyines, nous entraîne dans une enquête qui ne sera pas de tout repos !
Un duo improbable et néanmoins efficace sous la plume de Mathieu Bertrand qui avec courage et ténacité viendra à bout de cette quête !
Au fil des pages, l'auteur nous plonge dans le monde de l'ésotérisme, flirtant entre le légendaire et l'imaginaire.
Mêlant réalité et fiction l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dénouement final à la manière d'un Dan Brown.
Un très bon moment de lecture, je le recommande vivement.