4.5/5   2 notes
La jolie Sylphide est toujours très occupée, quand elle ne danse pas, elle aide ses amis les oiseaux à récupérer leurs œufs tombés du nid. Mais, un beau jour, c'est un œuf énorme qu'elle découvre sur la mousse. Cette découverte va l'entraîner loin, très loin du pays du soleil.
Dans ce beau livre, on y trouve une autobiographie de 2 pages et demies intitulée "quand j'étais petite". Elsa y décrit sa maison d'enfance, raconte ses souvenirs avec son frère et ses quatre soeurs, leurs jeux à la campagne. Elle se rappelle sa joie d'apprendre à lire et dessiner. Elle y rend aussi un vibrant hommage à ses parents au travers d'anecdotes familiales.

Dans cette histoire courte, une petite fée sans nom ni prénom, trouve un oeuf tout jaune qu'elle pense avoir été laissé tomber par le soleil. Elle fait appel à ses amis Nain-crochu, Popin et la Joyeuse Grenouille pour comprendre ce mystère....Un rouge-gorge lui donnera la réponse et une envie de partir au pays du soleil la fera partir loin, loin...

La fée avait pour amis tous les oiseaux de la forêt. Quand elle trouvait sur la mousse un oeuf tombé d'un nid, elle se dépêchait de grimper dans l'arbre pour le rendre à la maman oiseau. Pour cette raison, tous l'aimaient beaucoup et chantaient pour elle leurs plus jolies chansons.