AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4.5/5   2 notes
Résumé :
La jolie Sylphide est toujours très occupée, quand elle ne danse pas, elle aide ses amis les oiseaux à récupérer leurs œufs tombés du nid. Mais, un beau jour, c'est un œuf énorme qu'elle découvre sur la mousse. Cette découverte va l'entraîner loin, très loin du pays du soleil.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce beau livre, on y trouve une autobiographie de 2 pages et demies intitulée "quand j'étais petite". Elsa y décrit sa maison d'enfance, raconte ses souvenirs avec son frère et ses quatre soeurs, leurs jeux à la campagne. Elle se rappelle sa joie d'apprendre à lire et dessiner. Elle y rend aussi un vibrant hommage à ses parents au travers d'anecdotes familiales.

Dans cette histoire courte, une petite fée sans nom ni prénom, trouve un oeuf tout jaune qu'elle pense avoir été laissé tomber par le soleil. Elle fait appel à ses amis Nain-crochu, Popin et la Joyeuse Grenouille pour comprendre ce mystère....Un rouge-gorge lui donnera la réponse et une envie de partir au pays du soleil la fera partir loin, loin...

Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La fée avait pour amis tous les oiseaux de la forêt. Quand elle trouvait sur la mousse un oeuf tombé d'un nid, elle se dépêchait de grimper dans l'arbre pour le rendre à la maman oiseau. Pour cette raison, tous l'aimaient beaucoup et chantaient pour elle leurs plus jolies chansons.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Elsa Beskow (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Beskow
Blomsterfesten 01 un livre d'Elsa Beskow, lecture en suédois
autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}