AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dracula (BD) (18)

- Cet être démoniaque ressemble trait pour trait aux descriptions que j’ai pu trouver dans des grimoires antiques… Tous décrivent les vampires plus au moins de la même manière…
- Mais, professeurs, comment prêter foi à des délires d’un autre temps ? Comment une telle… aberration pourrait-elle exister ? A notre époque !
- Ni la science ni nos connaissances actuelles ne peuvent élucider certains mystères ni certaines questions…
Commenter  J’apprécie          180
Si aujourd’hui un voyageur égaré croisait d’aventure les ruines du château du Comte Dracula, il serait bien étonné d’apprendre qu’ici s’élevait l’antre d’un monstre, d’un être responsable de la mort d’innombrables victimes à travers les siècles. En Transylvanie, tout comme en Angleterre, un véritable fléau capable de décimer une partie de la population a été évité… C’est grâce au courage au courage et à la pugnacité d’une jeune femme et d’une poignée d’hommes décidés que des milliers d’être humains ont continué à vivre et à prospérer dans l’insouciance des gens heureux…
Le professeur Van Helsing l’a très bien dit : « Personne n’a besoin de savoir ce qui s’est passé… Nous avons faire disparaître de la surface du monde une des pires formes que peut prendre le mal ! Nul n’aura à ajouter à nos propos, puisque jamais nous n’en parlerons !... »
Commenter  J’apprécie          180
Et puis, soudain, un effroyable hurlement ce fit entendre, puis un autre, venu de plus loin. Et puis un autre encore. Une abominable clameur s'éleva dans les ténèbres. Ces cris atroces me glacèrent le sang.
Commenter  J’apprécie          90
Le pire qui aurait pu m'arriver était de mourir !... Mais d'une manière ou d'une autre, la mort ne nous est-elle pas promise à tous, quoique l' on fasse ?
Commenter  J’apprécie          90
Le pieu a transpercé le corps de la "chose" qui est secouée d'horribles convulsions pendant un temps qui semble interminable... Puis elle a cessé de bouger.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ôta alors son chapelet et me le passa vivement autour du cou. La vieille femme semblait, comme ses concitoyens, pétrie de toutes sortes de superstitions. J'aurais eu mauvaise conscience à refuser ce cadeau... L'aubergiste ne me voulait que du bien... Pourtant - était-ce leurs peurs qui étaient contagieuses ? - d'avoir prêté l'oreille à leurs légendes locales effrayantes ou le don de ce crucifix, quoi qu'il en soit, je me sentais de plus en plus angoissé.
Commenter  J’apprécie          30
- Il arrive qu’en consultation certains de mes patients, à l’asile, me fassent part des rêves bizarres et déconcertants. Je pratique avec eux la technique de l’hypnose selon l’écossais James Braid, qui donne d’excellents résultats… Nous parvenons ainsi à déjouer les barrières de l’inconscient.
Commenter  J’apprécie          30
Prenez garde à ne pas vous couper, mon ami. Ce pays est plus dangereux que vous ne le croyez
Commenter  J’apprécie          30
Plus un vampire est ancien, plus sa force et ses pouvoirs sont accrus !
Commenter  J’apprécie          20
L’une des caractéristiques des vampires est sa capacité à changer d’apparence à volonté… Tous les ouvrages sont unanimes : un vampire peut se métamorphoser en chauve-souris ! Il peut se transformer en rat… en hibou… en araignée venimeuse… en corbeau… en loup, et en nombre d’insectes ou d’animaux maléfiques !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (482) Voir plus




    {* *}