Juan Solo tome 2 sur 4
Les Humanoïdes associés (01/01/1998)
3.42/5   18 notes
Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne, situé dans une cité fictive d'Amérique du sud où violence physique, cynisme et misère morale côtoient magie, mysticisme et humanité.
Tristram
  06 février 2010
J'ai découvert la série par hasard, dans "ma" bibliothèque publique, l'empruntant en faisant confiance à son auteur (le fameux "Jodo" de "L'Incal" ou de "La Caste des métabarons"). Bien m'en pris, car j'ai rarement vu bande dessinée mettre aussi bien en scène la cruauté. Au trait de Bess, qui me semble allier efficacité et vrai mélange des formes et des teintes, répond le brio du scénario qui m'a littéralement mené par le bout du nez avec l'histoire de ce personnage mutant, n'ayant sa place nulle part, et choisissant donc d'évoluer dans le plus pourri des mondes (dans lequel personne, ni les enfants, ni les mères, ni les dieux, n'est jamais innocent). Vraiment un très beau livre.
Herve39
  03 octobre 2020
Suite immédiate du premier album, l'on continue de suivre le parcours de Juan Solo sans pour autant en apprendre plus sur ses intentions. La violence est toujours là mais il n'y a pas grand chose de nouveau, ça ressemble plus à un album de transition.
Le plus intéressant est la description d'un régime sud américain corrompu.
mikaelunvoas
  27 février 2018
Juan SOLO devient l'homme de main du pouvoir. Il n'a aucun scrupule et tire sur ordre...

Videos de Georges Bess (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bess
Dans le 138e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La dernière reine, album que l’on doit à Jean-Marc Rochette, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de la seconde partie de Vernon Subutex, l’adaptation du roman de Virginie Despentes par Luz, un album sorti chez Albin Michel - La sortie de l’album Le ciel pour conquête que l’on doit à Yudori et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album Vénus à son miroir que l’on doit au scénario de Jean-Luc Cornette, au dessin de Mattéo et c’est édité chez Futuropolis - La sortie de l’album Le match de la mort que l’on doit à Pepe Gálvez au scénario, Guillem Esriche au dessin et c’est édité chez Les arènes BD - La sortie de l’album Une romance anglaise que l’on doit au scénario de Jean-Luc Fromental, au dessin de Miles Hyman et c’est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre - La réédition du Dracula de Georges Bess qui adapte ici le roman de Bram Stocker dans un ouvrage disponible aux éditions Glénat.