Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/01/1998)
3.42/5   18 notes
Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne, situé dans une cité fictive d'Amérique du sud où violence physique, cynisme et misère morale côtoient magie, mysticisme et humanité.

Tristram
  06 février 2010
J'ai découvert la série par hasard, dans "ma" bibliothèque publique, l'empruntant en faisant confiance à son auteur (le fameux "Jodo" de "L'Incal" ou de "La Caste des métabarons"). Bien m'en pris, car j'ai rarement vu bande dessinée mettre aussi bien en scène la cruauté. Au trait de Bess, qui me semble allier efficacité et vrai mélange des formes et des teintes, répond le brio du scénario qui m'a littéralement mené par le bout du nez avec l'histoire de ce personnage mutant, n'ayant sa place nulle part, et choisissant donc d'évoluer dans le plus pourri des mondes (dans lequel personne, ni les enfants, ni les mères, ni les dieux, n'est jamais innocent). Vraiment un très beau livre.
Herve39
  03 octobre 2020
Suite immédiate du premier album, l'on continue de suivre le parcours de Juan Solo sans pour autant en apprendre plus sur ses intentions. La violence est toujours là mais il n'y a pas grand chose de nouveau, ça ressemble plus à un album de transition.
Le plus intéressant est la description d'un régime sud américain corrompu.
mikaelunvoas
  27 février 2018
Juan SOLO devient l'homme de main du pouvoir. Il n'a aucun scrupule et tire sur ordre...

Video de Georges Bess (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bess
Frédéric Bosser, le directeur de publication des magazines dBD, les Arts Dessinés et l'Immanquable, explique pourquoi le jury du Prix Imaginales de la bande dessinée a pris la décision d'attribuer un prix spécial à Georges Bess pour "Bram Stoker Dracula" publié par les éditions Glénat. Il en profite par ailleurs pour nous présenter brièvement la carrière et le travail de l'artiste.