Une très bonne bd avec de splendide dessin bien épuré le dessinateur a fait vraiment un énorme travail sur les dessins archis canon et une histoire émouvante remplie de bons sentiments et d'émotions cette bd et juste magnifique et remplie de tendresse
L'auteur avait déjà repris sous cette forme, un classique de la littérature : « Dracula » dont vous pouvez retrouver mon avis lecture dans mes posts. Ici, il s'attaque à un nouveau titre qui, pour moi, est plus réussi car la compréhension du récit est limpide contrairement au précédent. J'ai d'ailleurs eu du mal à poser le livre tellement j'étais prise par l'histoire.

Bess est fidèle à l'oeuvre originale et les dessins apportent un éclairage supplémentaire. On a d'une part le personnage de Victor Frankenstein et la prise de conscience qu'il a progressivement sur ce qu'il a fait. de l'autre, on découvre la créature et son parcours difficile. L'oeuvre met en lumière la peur de la différence. Certes, la créature est un être à part, mais il a une part d'humanité finalement plus grande que chez certains hommes, notamment chez ceux qui croisent son chemin. Une forme d'appel à la tolérance est inscrit entre ces lignes.

Les dessins restituent parfaitement l'ambiance du roman de Shelley. C'est un travail minutieux et particulièrement bien réalisé. Les traits sont fins et réalistes. Les personnages et les décors sont très travaillés. le choix du noir et blanc est idéal pour faire ressortir certains éléments. Il y a de nombreux détails et on peut passer beaucoup de temps à admirer les planches.

Une oeuvre à ne pas manquer et qui permet de découvrir ou redécouvrir un classique !
Tres bonne adapation du roman de Mary Shelley Frankenstein ou le Promethée moderne.
Le plus important a été gardé lors de l'élaboration de la BD.
De tres beaux dessins en noir et blanc pour accompagner ce récit. J'ai adoré redecouvrir ce classique sous ces traits de dessins et l'ambiance qu'à créer l'illustrateur.
J'ai découvert cette adaptation après la lecture du roman classique et je l'ai trouvé très fidèle. le graphisme des personnages est comme je me les représentais, de même que l'univers et les différents lieux clés de l'histoire.

J'ai beaucoup aime que l'illustration soit en nuance de noir et blanc, ca ajoute un aspect de mystères a l'histoire. Et les dessins sont vraiment sublimes. Très bonnes découvertes.

J'avais beaucoup aimé le roman mais la c'est un coup de coeur. le prix est largement justifié.
Lien : https://www.instagram.com/de..