Citations sur Le cri (230)

Face à Christopher, Sarah venait de comprendre que c'était à cet engagement qu'elle évaluait finalement le véritable courage d'un homme. Non pas à sa capacité à prendre des risques ou à affronter des dangers extrêmes. Mais à la force inouïe dont il devait faire preuve pour trouver un jour la force de devenir le veilleur d'une famille.
Sarah avait appris plus tard que le gouvernement américain de l'époque avait vu dans cette opération une solution pour diminuer le temps de séjour des malades mentaux dans les hôpitaux, et par conséquent une source d'économie budgétaire. Il avait donc officiellement encouragé la lobotomie.
Mais Christopher savait aussi bien qu'elle que rien ne pouvait garantir une issue heureuse à leur périple.
- La victime est morte de terreur, madame l'inspectrice.
Chaque époque a ses certitudes et le présent est parfois prétentieux lorsqu'il juge le passé.
96% den l'univers est constitué d'une matière qu'on ne voit pas, qui passe à travers les murs, à travers nos corps, à travers la terre, les métaux. Un truc qui existe à peine et qui régit pourtant toutes les règles de l'univers. Sans ces 96% de matière inconnue, on ne pourrait pas expliquer la rotation des étoiles, les mouvements des galaxies. Le problème, c'est qu'on sait qu'elle existe, mais on ne sait pas ce qu'elle est, puisque personne n'a réussi à la voir, et encore moins à la capturer pour l'analyser.
-Vous êtes croyante inspectrice ?
[…]
- Je pense qu’il est dangereux de préférer croire plutôt que d’avoir envie d’être libre
Je leur ai expliqué que ma vie aurait plus de sens si j'aidais les femmes en situation d'urgence, plutôt que de contribuer à la vente de produits de beauté qui les complexent tous les jours à coups de mannequins photoshopés.
L'immortalité de l'âme est une garantie de l'humain, qu'il soit croyant ou incroyant !