Ce troisième tome nous permet de retrouver l'inspectrice Sarah Geringën , à sa sortie de prison . Elle n'a pas le temps de savourer sa liberté retrouvée car son père vient d'être assassiné .
Elle se lance immédiatement dans l'enquête pour retrouver l'assassin
et surtout en comprendre le mobile .
Un volume moins long que les deux précédents , tout aussi rythmé
grâce à des chapitres courts mais dont l'action est moins échevelée ...
seul le dernier quart est plus trépidant .
Une intrigue intéressante basée sur un épisode historique effroyable
qui permettra à Sarah de comprendre enfin les raisons de son mal-être
et de son sentiment permanent de culpabilité .
Sans théorie fumeuse , une bonne histoire qui se dévore très rapidement .

Le résumé des livres précédents est une bonne chose, ça permet de débuter la lecture en essayant pas de se rappeler les faits antérieurs.

Impression plus que mitigée sur ce 3ème volet avec l'enquêtrice Sarah Geringën. J'ai lu ce livre d'une traite, il a été difficile à poser et en même temps il se lit très vite ! Tout est très rapide en fait !

Ce que j'appellerais la première partie a permis de découvrir les failles et les faiblesses de Sarah ainsi que ses rapports avec sa famille, l'intrigue étant l'assassinat de son père. J'ai bien aimé la découvrir autrement que toujours forte et efficace, après tout les faiblesses sont humaines et une héroïne de polar ne déroge pas à la règle.

J'ai trouvé la seconde partie tirée par les cheveux et la vérité absurde ; le reste totalement décousu et invraisemblable ! Mon intérêt et mon engouement sont tombés d'un coup dès leur arrivée sur l'île du diable. J'ai fini de le lire juste pour savoir s'il y aurait une fin qui permettrait d'avoir d'autres livres avec cette enquêtrice.

Ce livre est loin d'être d'aussi bonne qualité que les précédents, il donne l'impression d'avoir été écrit pour faire une suite et c'est décevant !

Dommage !

Challenge ABC 2019 - 2020
Après avoir fini le 2ème tome des aventures de l'inspectrice Sarah Geringën, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec ce tome-ci. Il est très rare que j'enchaîne les tomes avec les mêmes personnages, car je me lasse et je préfère entamer quelque chose de totalement différent. Pour mieux les retrouver après.
Rien de tout cela ici. J'adore suivre les histoires de l'inspectrice, et surtout ses états d'âme, ses difficultés. Ce 3ème tome est particulier car l'enquête qu'elle mène, de façon officieuse, la touche personnellement, le cadavre étant son propre père.
J'aime beaucoup la plume de Nicolas Beuglet, je trouve ses descriptions (de lieux, de personnages, comme d'actions) très justes, très visuelles, j'arrive très bien à visualiser les espaces et les événements.
Si vous avez déjà lu les 2 premiers, celui-ci en est la digne suite !
Troisième opus de cette trilogie, L'île du Diable nous offre surprises et rebondissements ! On m'a tenue en haleine tout du long, je tournais les pages à un rythme effréné devant des retournements de situation (dont un que j'avais plus ou moins pressenti).

Notre bien aimée Sarah Geringën, à peine sortie de prison, enquête déjà sur une affaire personnelle et intime, de manière impromptue. Comment en sortira-t-elle ?
Christopher passe au second plan, notre rousse s'envole pour la Sibérie et tente de lever les ombres sur un secret qui continue de ternir sa vie.

Encore une fois l'aspect historique et scientifique m'a beaucoup plu. Outre le polar que nous offre Nicolas Beuglet, il vient enrichir notre culture ainsi que nous horrifier et dégoûter par des faits passés. Quelles monstruosités…

Ravie de cette lecture ! Après Complot (T2) et L'île du Diable (T3), ne serait-il pas temps d'attaquer le premier ouvrage, à savoir le cri ?

Bonne lecture !
Dernier tome de la trilogie Geringer, et pas des moindres !
J'aimerai vraiment remercier l'auteur car dans cette trilogie j'ai appris énormément de choses que je ne connaissais pas sur les rites, les croyances, la science, les parties obscures de l'histoire, l'épigénétique … après chacun des romans je suis allée me documenter sur les sujets évoqués et tout est passionnant !!
Pour en revenir à ce tome, une fois de plus j'ai adoré l'univers et l'enquête dirigée par l'inspectrice. J'ai trouvé l'évolution de son personnage bien mené et crédible (au vu de tout ce qu'elle a pu vivre auparavant). J'aime beaucoup Sarah Geringer et elle va me manquer !
L'auteur nous mène en bateau presque jusqu'au bout et on n'y voit que du feu. Sa plume est toujours aussi addictive grâce à un rythme dynamique et des dialogues brefs mais efficaces ! Et cette histoire sur l'île de Nazino, vraiment je ne savais même pas que ça avait exister ! Si vous non plus, renseignez-vous sur ce pan de l'histoire qui est complétement passé sous le tapis et qui est d'une violence incroyable.
Bref, un roman qui clôture cette saga avec brio et même si je suis déçue que ça se termine, je suis quand même très heureuse d'avoir pu découvrir cet ouvrage.
En quelque mots: Passionnante, Palpitant et Terrifiant.
Une histoire de nouveau basée sur des faits réels, sur une science méconnue.

Cet auteur est génial, il à toujours un super timing dans ses romans, on ne s'ennuie pas on avance de rebondissement en rebondissement.
Qu'elle enquête, quel suspense !

On retrouver l'inspectrice Sarah Geringën, cette femmes est géniale, mais laisser la un peut en paix la pauvre. Elle va finir par faire un burnout avec tous se qui lui arrive 😂.
Troisième tome, bien plus court que les deux précédents. Que dire ? Conquise par les deux premières enquêtes, ce roman m'a d'abord laissé sur ma faim : impression d'une suite pour une suite, enquete familiale sans fond historique /scientifique. Attachée à Sarah, ça se lit très bien, cela dit. Il faut attendre les deux tiers du roman pour retrouver la construction soignée de l'auteur mêlant enquête policière et société et histoire en toile de fond. Dommage que le sujet de fond ne soit pas développé plus tôt dans l'intrigue car il est fort intéressant. Encore une fois, Nicolas Beuglet Captive et nous emmène sur des sujets méconnus qu'on a envie de creuser.
On retrouve pour la troisième fois Sarah Geringën. A peine sortie de prison, elle se retrouve propulser sur l'enquête concernant le meurtre de son père.
Cette enquête l'entraine dans les méandres de la vie d'un père qu'elle connaissait mal.
Plus court que les deux premiers tome, celui-ci se lit vite. Bien rythmé, il nous entraine une fois de plus dans un tourbillon d'événements menés par Sarah.
Néanmoins, les rebondissements n'ont pas été des surprises pour moi et j'ai eu un peu de mal avec toutes les mésaventures de Sarah, mais je ne peux pas en écrire plus.
C'est donc une petite déception pour moi.
Une assez bonne déception, que ce roman qui se veut la suite des 2 premiers.
Une enquête plus improbable cette fois, des dialogues frisant la caricature, et des situations complètement ridicules.
Seuls les faits historiques demeurent intéressants.
Une grosse, grosse déception.
Pour conclure en beauté cette trilogie, Nicolas Beuglet nous entraine encore une fois dans un thriller passionnant où L Histoire se mêle parfaitement à la Science pour donner un récit captivant riche en actions et en rebondissements. En effet, un fait historique et scientifique réel, quasiment inconnu, va servir de noeud à l'intrigue: aussi sombre et glauque qu'il est, il est également intéressant à découvrir... Mais pour l'inspectrice Sara Geringën, cette affaire prend très vite un tournure très personnelle. Et entre cette affaire et les investigations de Christopher, les passés professionnels et personnels de l'inspectrice ne seront plus un mystère pour personne. Tous les voiles entourant la personnalité de Sara seront levés et toutes les interrogations la concernant trouveront réponses. L'auteur réussit dont à mener d'une main de maître tout ces aspects dans une enquête certes moins dense que les autres, mais tout aussi réussie et addictive!
Lien : https://blogleslecturesducha..