Citations sur Le roman de Pauline (30)

Pour s'occuper des autres, il faut sans doute ne pas avoir une vie personnelle.
"Il faut se sauver soi-même au lieu de tenter de sauver le monde."
"Le bonheur est simple [...]. Il suffit de se contenter des petites joies, c'est tout."
"L'échec n'est pas mortel...Et c'est peut-être même pas une maladie [...]."
Les people dont on utilise les gueules pour nous faire acheter des choses dont on a pas besoin y sont plus crédibles que les politiques, parce qu'on se désintéresse de leurs plans banlieues et d'autres décisions qu'ils prennent sans nous consulter pour se faire élire.
"Je m'en suis ouverte à Fabien qui m'a confié que les sentiments d'un homme sont quelque part bloqués dans ses glandes sudoripares ou sur un pétale de ses iris. C'est pour cela qu'il est plus facile de gifler une nana que de lui dire je t'aime, plus facile de la violer que de lui dire je t'aime, plus facile d'aller lui cueillir des étoiles que de lui dire je t'aime."
"[...] les grands rêves tout autant que les énormes chagrins s'oublient vite."
Ma cervelle s'est remise à jacasser, je veux qu'elle se taise enfin, je veux la paix, non seulement en moi, mais tout autour de moi, une paix générale qu'aucune mère ne viendra briser.

Je sens un poids dans mon coeur, des choses qui veulent me parler, je ne veux pas les écouter. Je sais qu'elles me liraient un livre avec les rimes écrites par un génie malveillant, celui qui torture les artères, noue l'estomac.p 190
Le vrai courage, c'est de mener un combat jusqu'au bout, même quand on sait qu'on va le perdre. p176
Les roses poussent en même temps que leurs épines. Les épines piquent et les feuilles de rosiers calment la douleur. P49