Terre du Ciel (12/06/1998)
Bhaïji, disciple de Mâ Ananda Moyî, évoque ici sa rencontre avec elle de 1925 jusqu'à sa mort en 1937. Il avait placé Mâ au centre de son existence, et vécut dans un émerveillement croissant. Elle avait éveillé en lui l'amour du divin par sa seule présence. Un témoignage authentique !
Un livre qui fait parcourir la vie de Ma (1896 – 1982) à travers des photos et des paroles de cette figure unique qui a illuminé le 20ème siècle dont le nom signifie « faite de béatitude ». Chaque texte et chaque photo nous invite à la méditation et à nous rapprocher de nous même.

Combien de temps passerez-vous encore dans une auberge de passage ?
Ne désirez-vous pas rentrer à la maison ?
Comme tout cela est merveilleux…
L’Un est, en son propre Soi, le vagabond, l’exil, le retour à la maison et la maison elle-même…
Le Soi est tout ce qui est.
Les gens méditent devant une photo, mais qu’est-ce qu’une photo? Du papier, rien de plus. Pourtant si une foi pure est maintenue pendant la méditation, le Seigneur lui même apparaît dans cette photo
Est-ce que vous avez vu Dieu ? » A cette question, Mâ répond : « Bien sûr, je l’ai vu ! On Le voit tout le temps. Regardez, qui voit qui ? Car Il est toute chose. Il n’y a rien d’autre que Dieu.