Je suis une ces Petites qui jouaient dans la cage d'escalier nichée au coeur d'une cité populaire, une cité multicolore, melting-pot, multi-ethnique, à tel point que je ne me souviens même plus de la couleur de ma peau à cette époque.

Je suis une de ces Petites nourries au matlouh tendu par des mains gantelées de henné et surveillées d'un oeil attentif par des yeux cernés de khôl. C'est bercée par des effluves improbables que j'ai d'abord fait le tour du monde, c'est aux portes d'un 4 étages que j'ai appris à parler toutes les langues.

A l'image de Kadi, je suis devenue une espèce de funambule social, à l'aise partout, chez moi nulle part, caméléon discret qui se fond dans chaque décor, et dont personne ne soupçonne l'origine : l'ascenseur social et l'école de la République ne l'effacent jamais.

Je te propose, lecteur, de faire un tour dans une enfance faite d'insouciance, là où l'amitié n'a pas de couleur, là où personne ne croit qu'il puisse faire bon vivre, là où pourtant ma petite carcasse a poussé comme elle a pu.

Merci, Nathalie Bianco, d'avoir réveillé en moi ces racines profondes qui ont fait de moi un être profondément optimiste, résolument tolérant, fier et un peu rêveur aussi.
**************
Et pour d'autres lectures aux couleurs de l'arc-en-ciel, rendez-vous aussi sur Instagram :

Lien : http://www.instagram.com/les..