EAN : 9782070583553
Gallimard (24/02/1994)
3.67/5   3 notes
La pyramide, illustrée par Philippe Biard.
Sais-tu où a été construite la première pyramide? Pourquoi? Comment les énormes pierres ont été transportées?
Qu'est-ce qu'une momie? Un sarcophage?
Découvre des pyramides du monde entier et
d'autres constructions très étonnantes.

Des films transparents
et des pages découpées pour
découvrir l'envers des choses
et mieux les expliquer.

MES PR... >Voir plus
Que lire après Mes premières découvertes : La pyramideVoir plus
Si après avoir lu ce documentaire, vous avez compris comment ont été construites les pyramides d'Égypte, chapeau !
En effet, ce documentaire élude à mon avis des étapes de la construction essentielle à une bonne compréhension.
De plus armez-vous de bonnes lunettes, certains textes sont quasi illisibles, perdus dans les illustrations.

Le plus de cette collection reste toujours les feuillets transparents qui permettent de voir une scène sous plusieurs angles.

Un document assez inégal mais qui permet dans les dernières pages de (re) découvrir les sept merveilles du monde. J'étais bien loin de toutes les connaitre ...

Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction