Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. Les seules et uniques connexions sont la fille d'Ewa à l'age avancé de 82 ans et les miroirs cachés dont le lecteur n'aura aucune explication s'il n'a pas lu le premier tome. L'histoire est totalement indépendante et peu passionnante si ce n'est la fin qui peut être surprenante. Je ressors déçu de ma lecture.
[AVIS LECTURE ]
Retour sur ma lecture « persécutée » de @matthieubiasotto
Ce livre me laisse très partagée je ne peux pas dire que j'ai adoré et en même temps il m'a bluffé. L'auteur arrive ici à nous emmener dans les méandres et profondeurs de la folie, de la psychiatrie où jusqu'au bout le lecteur se demande ce qui est réel ou non!
Pauline dans cette histoire est attachante troublante et troublée tout le long. Cette mamie qui fait tellement de peine avec ces voix qui la hantent.
Et un final dans ce livre que j'ai trouvé époustouflant! Je ne regrette pas d'avoir été au bout.
L'auteur décrit les scènes va au bout des choses ce qui m'a parfois beaucoup dérangé mais son style d'écriture fait de lui un grand auteur de talent.
Je dirai donc une lecture troublante quelques longueurs pour ma part mais un thriller qui reste tout de même captivant et remuant
Un thriller psychologique heureusement assez court. Pourquoi heureusement ? Parce que c'est le type de livre particulièrement frustrant pour le lecteur; tous les éléments sont là pour une intrigue fabuleuse, les personnages pourraient être de ceux qui ne sont pas ceux qu'ils paraient être. Sauf que les petit cailloux que sèment les personnages principaux sont de gros pavés qui laissent vite présager du dénouement, que le style se veut moderne et percutant mais qu'il est juste aussi pauvre que l'intrigue, les personnages sont bien ce qu'ils semblent être et l'on a du mal à les trouver attachants.
Mais le fait que le récit soit relativement court permet de ne pas lâcher avant la fin et il y a un je ne sais quoi qui me donne envie d'aller essayer un autre livre de l'auteur pour m'assurer qu'il s'agit là que d'une petite fantaisie entre deux et qu'il y a le talent que je pressent tout de même.
Beaucoup de tensions dans ce livre, même si on devine qui est derrière tout ça rapidement, l'auteur nous tient sur le qui vive. Ce ne sera pas mon préféré de cet auteur mais je vais continuer à le lire parce que j'aime bien son style.
Le thème de ce livre n'est pas vraiment dans mes lectures préférées,mais comme on m'a donner le livre je m'y suis mis,c'est toujours à peu prés la même chose, les soi disant persécutés ne le sont pas et les persecuteurs ne sont pas ceux qu'on croit.En plus si il s'agit d'une femme enceinte cela peut être poignant.
Très très bonne écriture avec un rythme qui nous pousse à aller jusqu'à la fin du livre sans jamais pouvoir reprendre notre souffle ! J'ai adoré ça ! Bon, j'avais compris le dénouement au milieu du roman donc pas de grosses surprises mais bravo Matthieu pour votre écriture ! Je vais me lancer dans Ewa maintenant !