Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (05/08/2015)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 44 notes)
Ce qui vient d'arriver ? Je n'ai pas le droit d'en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d'ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J'ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d'une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s'installe. ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
frgi
  04 septembre 2018
Me revoilà déjà pour la chronique de la suite de "Ewa" que j'ai terminé il y a à peine deux jours.
Que dire que je n'ai déjà dit sur les romans de Monsieur Biasotto. Je dis bien Monsieur car pour moi, même si Matthieu Biasotto s'autoédite, c'est un grand auteur. Je crois que je vais faire bref : tout est parfait dans ce livre en commençant par le style d'écriture franc, direct et terriblement efficace pour terminer par l'intrigue qui est tout simplement superbement menée, tout en passant par la tension qui est continuellement présente. Un grand thriller selon moi !
Je ne pousserai toutefois pas le vice jusqu'à lire un troisième de vos romans d'affilée mais c'est sûr, je n'attendrai pas une année de plus avant de lire le suivant.
A très bientôt !
manon08440
  21 mars 2019
Un sacré bouquin! Déjà une couverture superbe, qui interpelle, intrigue.
Le contenu: une famille qui part à la dérive avec la grand mère qui déraille et entend des voix. Réalité, maladie mentale? On est dans la floue jusqu au bout. Et ce denouement est surprenant, on est scotché. J ai adoré. Par contre je ne vois pas le rapport avec Ewa, peut être parce que je l ai lu y a deux ans.
PC37Shu
  09 mars 2017
Un tout bon thriller psychologique. Je me suis régalée, une fois de plus.
L'ambiance est tendue dans cette famille : une belle-mère toxique et sa bru qui ne se laisse pas marcher sur les pieds... ça clashe!
Les personnages sont attachants entre l'adorable mamie qui "marche à côté de ses pantoufles", Pauline, ses deux fils et un troisième dont l'arrivée est imminente et Raphaël, son mari prévenant.
On ne s'ennuie pas deux secondes, je dirais même qu'on a à peine le temps de respirer.
Décidément, je kiffe cet auteur.
LeoLabs
  18 juin 2019
Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. Les seules et uniques connexions sont la fille d'Ewa à l'age avancé de 82 ans et les miroirs cachés dont le lecteur n'aura aucune explication s'il n'a pas lu le premier tome. L'histoire est totalement indépendante et peu passionnante si ce n'est la fin qui peut être surprenante. Je ressors déçu de ma lecture.
mikaele
  06 juillet 2017
Je me suis laissée emporter facilement par le style d'écriture de Matthieu Biasotto. C'est le deuxième titre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue, loin de là. C'est une très belle découverte pour moi. Je suis extrêmement charmée par sa plume et j'ai été totalement envoûtée par sa manière d'écrire incisive, directe, poétique.
Pour en revenir à Persécutée, J'ai trouver ce roman captivant et intéressant. Les personnages sont très vivants et on va au vif du sujet, ce que j'adore dans mes lectures. On s'approprie très vite les réactions de Pauline, le personnage principal, qui est dépeinte comme une femme très humaine, une mère, une conjointe, avec des faiblesses et des défauts, comme nous tous. La fin m'a captivée et j'ai aimé la façon dont il a mis le point final à l'histoire.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2016
Fini le grand brasier. Je ne suis qu’un tas de cendres. Un mal-être infini, dont l’épicentre situé dans ce qu’il reste de mon cœur, pulvérise les derniers lambeaux de ma vie. Je suffoque. Je m’étrangle. Noyée dans un épais chagrin, je réalise enfin. Que je suis conne à mourir. Qu’il a manipulé tout le monde. Dans des proportions que même l’univers ignore. L’homme de ma vie, les enfants que j’ai porté. Chaque seconde passée à ses côtés… Les bases d’un innommable mensonge. Je me suis offerte à lui. Et il y pensait déjà. Je l’ai aimé.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2016
J’imagine que la barbarie est d’autant plus insupportable lorsqu’elle vient d’une personne qu’on aime. Je suppose que les enfants, les parents ou les petites amies des tueurs en séries doivent souffrir le martyre. Quand la réalité explose à la figure. Meurtris au fond de leur âme. Essayant de se reconstruire avec les éclats de vérité, les miettes de confiance en soi et les tissus de mensonges qu’on leur a laissés. Je n’y avais jamais pensé avant. Mais quand on aime un monstre sans le savoir, le réveil doit être extrêmement douloureux. L’évidence devient abominable.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2016
Contempler la logique se tordre et fondre comme une brindille léchée par les flammes. Sans aucun signe extérieur pour le justifier. Seulement de la démence. C’est juste… Malsain. Méchamment malsain. De la folie pure. Celle qui fait peur. Celle qu’on redoute. Celle qui met en évidence notre propre « limite ». Et tout ce qu’on entrevoit de l’autre côté de la barrière. Les travers de l’esprit. Ce qu’on pourrait être, faire, penser ou dire, avec un disque rayé dans le crâne.
rkhettaouirkhettaoui   06 janvier 2016
Malgré la fatigue, je dois rester stoïque. Ne rien laisser paraître, au moins pour donner l’exemple. Ne pas l’effrayer. C’est mon devoir de mère. Même si j’ai l’impression que le ciel me tombe sur la tête. Je suis perturbée par cette sensation de vagabonder constamment d’étrangetés en anomalies. Je ne dois pas basculer. J’ignore qu’elle est la part de vérité… Mais à chaque jour suffit sa peine.
roma1005roma1005   28 avril 2017
Premier choc : une couverture magnifique
Second choc : une écriture qui vous attrape et qui ne vous lâche pas
Troisième choc : une histoire qui vous plonge dans un conflit de famille belle mère/belle fille, le tout arrosé d'une ambiance angoissante.
En résumé, je referme ce livre et je suis sonnée. J'ai adoré cette ambiance malsaine que l'auteur arrive à nous faire ressentir avec les mots.
Une lecture assez troublante mais qui n'est rien à côté du plaisir que j'ai eu à lire ce livre.
C'est décidé, Matthieu Biasotto je t'emmène avec moi dans ma bibliothèque 😜
Video de Matthieu Biasotto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Biasotto
Découvrez trois sorties littéraires immanquables d'août dans notre nouvelle vidéo !
---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - L'Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen : http://bit.ly/2KorquD - le supplément d'âme de Matthieu Biasotto : http://bit.ly/2OE0wlG - La tête sous l'eau d'Olivier Adam : http://bit.ly/2MdjMot
Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables d'août : http://bit.ly/2LZAfjn
---------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
---------------------- Musique de fond : I Will Not Let You Let Me Down (Instrumental Version) by Josh Woodward (licence CC) http://bit.ly/2qSEksB