Hello hello 👋

J'ai lu « Phone Play » de @dshootingstars , édition @editionsmichellafon ~~~~~~~~~~~
J'ai presque eu un coup de coeur! J'ai vraiment beaucoup aimé!!
✅ Il y a pas mal de suspens qui nous donne une fin vraiment captivante! En plus les chapitres sont assez courts et j'adore ça!
❌ Par contre, j'ai trouvé que le début tournait un peu en rond (mais seulement le début ;) )
Je lui met 4,5/5⭐️
Ce livre est super, malgré le jeune âge de Morgane, elle a su écrire avec un vocabulaire riche et une histoire magnifique et très bien réalisée qui donne envie à chacune d'entre nous de vivre cette aventure !

Elle a montrée que pour avoir du talent, nous n'avons pas à avoir un âge particulier.

L'histoire est vraiment super, on est curieuses de savoir la suite, de découvrir qui se cache derrière les messages.

En revanche il y a juste deux points que j'apprécie moins, le premier étant car je trouve ça basique dans ce genre d'histoires et le fait qu'il y a un second tome car je l'avait choisit car c'était un one-shot à la base !
Finis ce livre aujourd'hui, j'ai bien aimé, même si à la fin on a juste envie de leurs mettre un coup de pied au derrière pour leurs demander de se bouger les fesses. J'aime beaucoup les échanges sms, tout le long. J'ai trouver dérangent le fait que ça parle beaucoup de cigarette pour une histoire faites pour les jeunes. Une histoire sympa d'ado a voir le tome 2.
Alors, ce livre, je l'avais vu passé sur la blogosphère et il m'avait intrigué ! Alors, je l'ai acheté avec ma carte cadeau FNAC de mon anniversaire.

On y rencontre Alyssa, une jeune fille de 16 ans, qui a tout pour elle. En apparence. Elle est belle, jeune, ses parents sont riche, elle est studieuse et a des bonnes notes en classe. Mais à l'intérieurs, elle se sent vide, elle n'a plus aucun désir sauf de faire la fête avec ses amis, mentir à ses parents pour y aller. Elle trouve sa vie monotone et sans aucun intérêt. Jusqu'à ce jour où un Inconnu lui envoie un message « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. ». Et malgré ce jeu sordide, elle accepte les règles. Va-t-elle y succomber ou rester forte comme elle le souhaite ? Va-t-elle découvrir qui est ce mystérieux jeune homme ?

Je suis bluffée de savoir que l'autrice n'a que 15 ans lorsqu'elle a écrit ce livre ! L'écriture est fluide mais superficielle ! On y retrouve bien une jeune fille de 16 ans qui veut s'amuser et défier ses parents. Alyssa aime le danger, elle veut voir jusqu'où elle est capable d'aller, jusqu'où elle peut défier ses parents. On découvre une adolescente comme il peut y avoir dans la vie. Et son inconnu peut exister vraiment je pense, malgré son jeu tordu et un peu pervers ; même si je me suis dit pendant tout le livre « j'espère que ce n'est pas un vieux pervers et qu'il est bien le jeune homme de 18 ans qu'il prétend être ! ».

C'est un vrai jeu malsain et pervers qui commence mais on se laisse nous aussi prendre au jeu, on veut savoir qui est cette personne derrière le « Lui ».

Bien que je n'ai pas été déçu par ma lecture, l'histoire est l'écriture sont superficielles et immatures, avec beaucoup de clichés. C'est un roman pour adolescents écrit par une adolescente, bien pour passer le temps, commencer la lecture. J'attends de lire les prochains livres de Morgane Bicail pour voir l'évolution de son écriture et de ses histoires.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Livre audio pour ma part, j'ai été vraiment prise dans l'histoire, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Alyssa. Pourtant, j'avoue que l'héroïne m'a été légèrement désagréable, hautaine et prétentieuse. En fait, c'est une ado en pleine crise. J'ai trouvé ça inquiétant qu'il n'y ait pas plus de passage de prise de conscience de cet échange pervers et psychopathe. L'histoire comporte des longueurs, l'échange de messages est un peu trop nombreux même si effectivement c'est ce qui fait l'histoire. le personnage masculin ne m'a pas forcément convaincue. J'ai quand même essayé de chercher qui cela pouvait être et je n'étais pas loin de la vérité. Un bon moment malgré tout, mais qui manquait de profondeur, certainement dû au fait que l'auteure était jeune au moment de l'écriture de ce roman (15 ans)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
l'avis d'Ophélie en vidéo:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai vraiment bien aimer ce livre car il est intriguant . Personnellement si je devais d'écrire ce livre en quelque mot ceux-la seraient : téléphone,Intriguant et amusant

Co
Ce roman m'a été conseillé par une amie qui avait adoré sa lecture.

Alors pour commencer cette nouvelle année, j'ai décidé de découvrir les écrits de Morgane BICAIL, toute jeune Auteure à succès sur Wattpad.

Pour ma part, j'ai dû vérifier deux fois la biographie de cette Auteure sur internet pour avoir confirmation qu'elle soit aussi jeune!
Car je vous promets…son style d'écriture n'a rien à envier à d'autres Auteurs(es) que l'on peut qualifier « d'expérimenter » dans le métier.
Notre jeune rookie (débutante si vous préférez), est tout simplement époustouflante et je vais vous expliquer pourquoi en quelques lignes.

Ce roman que l'on peut ranger dans un style destiné aux ados ou jeunes adultes, nous fait passer par différents stades de lecture :

– La réflexion
– La peur
– La curiosité
– La timidité

La suite est à découvrir sur mon blog ;)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Phone play de Morgane Bicail

De base ce livre avait l'air très prometteur. Un échange de sms entre une jeune fille et un inconnu. J'aime cette idée de lire des sms, une correspondance.

Mais la vérité est toute autre. Dès le début de la lecture des échanges de sms , je me suis sentie très mal à l'aise. Durant 3/4 du livre a planée un vent pervers. J'ai pensée plusieurs fois à arrêter cette lecture. J'ai continué juste pour voir jusqu'où cela irai.

Et bien oui presque tout le livre tourne autour de ces échanges entre une jeune fille et un inconnu, avec un jeu assez pervers.
Ce livre à peut être été écrit par une adolescente, et je ne suis point la pour démotiver les gens. Mais je le trouve trop bizarre.

Et cela dure dure dure, sur les 30 dernières pages le mode change, mais je pense que ça à bien trop peser et trop laisser planer une sale ambiance avant.

Pour moi ce livre est un flop cuisant. Déçue, et vraiment lu jusqu'à la fin que pour vous donner mon avis sinon j'aurai bien abandonné.
C'est pas mal j'avoue, ça traînait un peu en longueur, vers la fin je piaffait d'impatience pour savoir enfin qui était cet inconnu. Il y a quelques petites surprises. Mais surtout je salue le style et l'originalité de la façon dont les héros principaux communiquent. C'est bien trouvé.