Une bien belle histoire à regarder ! Niveau graphique c'est vraiment très réussi et très beau que ce soit le graphisme en lui même , les jeux de couleurs ou encore les jeux avec la typographie ! L'histoire quant a elle est un peu simple dans son ensemble, la fin et la morale se devine assez aisément mais il y a de très beaux moments. Un livre vraiment beau à regarder !
C'est l'histoire d'un renard et son amie l'étoile, qui disparaît du jour au lendemain. Les illustrations ont un style a par entière, que certains peuvent trouver plaisantes.
Je n'ai pas accroché que ce soit au niveau des illustrations ou de l'histoire.
Coralie Bickford-Smith créatrice de (très chouettes) couvertures de livres pour des maisons d'édition anglaises, a décidé d'imaginer et illustrer sa propre histoire, celle d'un renard et d'une étoile.

Cet album à lire à partir de 4 ans est une invitation à la contemplation. Les riches motifs dans lesquels le lecteur évolue le guident à travers la découverte de lui-même et de ses émotions. Ici on apprend en douceur à accepter la disparition d'un être cher. On apprend la beauté du monde, on contemple la nature et l'univers.

Testé sur un enfant de 4 ans, un de 10 ans et sur moi-même. La magie a opéré à chaque fois. C'est doux, émouvant et on en sort un tout petit peu plus grand.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un renard décide de partir à l'aventure et de chercher l'étoile qui illumine ses nuits. il ose quitter sa forêt protectrice et pars à l'aventure.
Un album poétique magnifique, on reste en admiration devant chaque page, c'est beau. le premier album de cette graphiste, un petit bijou.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Chronique complète: http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.ca/2017/12/le-renard-et-letoile-coralie-bickford.html
____________________________
Coralie est bien réputée pour les nombreuses pochettes de livres qu'elle a créées, mais, personnellement, je ne la connaissais pas. En le feuilletant, j'ai eu peur que ce style très différent déplaise à mes enfants. Mais, je tiens à vous rassurer tout de suite: ce fut une très belle découverte de notre part. Au final, mes enfants ont adoré cet album, tellement que, à quelques reprises au cours de la lecture, je les ai entendus s'émerveiller. Des "Ohhh" et des " Wowww" fusaient ici et là. L'effet des couleurs et des motifs est surprenant, saisissant.
Lien : http://au-boulevard-du-livre..