Une bien belle histoire à regarder ! Niveau graphique c'est vraiment très réussi et très beau que ce soit le graphisme en lui même , les jeux de couleurs ou encore les jeux avec la typographie ! L'histoire quant a elle est un peu simple dans son ensemble, la fin et la morale se devine assez aisément mais il y a de très beaux moments. Un livre vraiment beau à regarder !
C'est l'histoire d'un renard et son amie l'étoile, qui disparaît du jour au lendemain. Les illustrations ont un style a par entière, que certains peuvent trouver plaisantes.
Je n'ai pas accroché que ce soit au niveau des illustrations ou de l'histoire.
Quelle merveilleuse idée d'avoir emprunté cet ouvrage à la médiathèque (je me jette des fleurs ^^')... En même temps, il y était annoté : ''coup de coeur de l'équipe''. Comment donc passer à côté?

C'est sans surprise que ce fût pour nous, mes garçons et moi, un petit coup de coeur. Un album jeunesse parfait pour la saison automnale (à mon sens), mais pas que. Les dessins sont différents de ce que nous avons l'habitude à la maison, mais que c'était bon. Ici tout est dans les tons noirs, blancs, orangés. du graphisme justement... Absolument et somptueusement graphique. Des pages où parfois les phrases, les mots se perdent et se confondent dans l'image. Vraiment, nous avons été conquis ici.

Une jolie petite histoire où renard part à la recherche d'Étoile, sa seule amie. À la fin, mon fils aîné m'a dit : ''mais maman, c'est déjà fini? Moi je voulais encore voir renard et Étoile ensemble !"... Ça veut tout dire :). Il est vrai que j'aurais également souhaité que ça continue quelques pages... D'où la petite demi-étoile en moins.
Coralie Bickford-Smith créatrice de (très chouettes) couvertures de livres pour des maisons d'édition anglaises, a décidé d'imaginer et illustrer sa propre histoire, celle d'un renard et d'une étoile.

Cet album à lire à partir de 4 ans est une invitation à la contemplation. Les riches motifs dans lesquels le lecteur évolue le guident à travers la découverte de lui-même et de ses émotions. Ici on apprend en douceur à accepter la disparition d'un être cher. On apprend la beauté du monde, on contemple la nature et l'univers.

Testé sur un enfant de 4 ans, un de 10 ans et sur moi-même. La magie a opéré à chaque fois. C'est doux, émouvant et on en sort un tout petit peu plus grand.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un renard a une bonne étoile. Ou plutôt une étoile qui le suit et qui éclaire ses nuits. Malheureusement un beau jour, elle disparaît ! Il va devoir vivre sans elle jusqu'au jour où…
L'histoire est très belle mais surtout, elle est accompagnée de magnifiques illustrations. Il y a véritable travail sur les illustrations mêlant les couleurs et l'histoire et faisant appel à une graphie somptueuse. Même le texte se fond parfois dans le décor de l'histoire, tout en étant toujours lisible, il faut le noter.
Je regrette un peu que le livre ne soit pas relié pour une lecture plus souple et un rendu encore meilleur (enfin, l'ouvrage existe peut-être dans ce format ?).
La couverture ne rend pas justice au somptueux graphisme de cet album.
L'histoire est simple et belle : un renard est intimidé par la forêt qui l'entoure et n'ose pas s'aventurer loin de son terrier. Jusqu'à ce qu'une étoile illumine sa route à travers les bois. Une nuit l'étoile disparaît. Après une période d'abattement, Renard décide de partir à sa recherche.
Au-delà de cette jolie histoire d'émancipation, les illustrations sont d'une beauté et d'une créativité incroyables. Elles m'ont fait penser au travail d'Antoine Guilloppé : très peu de couleurs (noir, blanc, orange essentiellement) mais une émotion et du mouvement à chaque instant. Un coup de coeur !
J'ai été séduite par le travail de Coralie Bickford-Smith ( La chanson de l'arbre ) aussi je me suis précipitée sur un autre de ses albums.
On retrouve le même travail graphique et sur les couleurs, le jeu du texte dans l'illustration. Au milieu du récit, j'ai aimé les illustrations sur fond noir où le texte se fond dans les dessins stylisés. L'ensemble est poétique à souhait.
Encore uni beau moment de lecture.
Un très bel ouvrage qui nous montre la puissance des liens qui peuvent exister entre animaux. C'est un livre touchant, original dans sa forme et dans ses couleurs. J'ai apprécié de le lire et un grand bravo aux illustrateurs qui ont fait un beau travail !
Un superbe album jeunesse. J'adore ses couleurs vives, ses alternances d'ombres et de lumières, et les jeux entre différents plans (gros plan sur les yeux du renard, plan panoramique sur le ciel étoilé...) Cet objet graphique unit l'infiniment grand et l'infiniment petit, pour raconter une fable sur l'amitié, la perte, les repères dont nous avons besoin pour vivre. Cet album rappelle, dans son ton plein de sagesse, son thème et sa beauté simple, le Petit Prince de Saint-Exupéry.
J'ai été séduite par la couverture de l'album. Un somptueux renard flamboyant. Et la lecture ne gâche rien. Un récit initiatique somptueusement illustré alternant les pages sombres et angoissantes avec les couleurs vives du bonheur retrouvé. Quelle trouvaille, les lapins cachés dans les fourrés. Je m'aperçois que j'avais lu un autre album de l'auteur (Le ver et l'oiseau) à mes enfants, il y a de cela quelques années ;-) Celui-ci, je l'ai savouré seule, j'aurais préféré le partager, mais quel magnifique album.