EAN : 978B0138B3WRA
(01/08/2015)
3.33/5   3 notes
Imaginez que quelqu'un ait découvert, il y a longtemps, une solution pour une meilleure exploitation du cerveau. Imaginez qu'il ait partagé sa découverte avec tout son entourage et qu'ils aient décidé de garder ce secret pour eux, vivant reclus, en pleine forêt, pour protéger ce pouvoir du monde fou des hommes. Et si sans le savoir, vous rencontriez l'un d'eux, et que pour vous sauver, il vous ramenait chez lui?

Amy a dix-sept ans quand elle part... >Voir plus
Que lire après Un oiseau en cage: Tome 1Voir plus
Mouais.. La magie n'a pas opéré sur moi. L'idée de départ était originale. le début était prometteur: voyager au coeur du parc des glaciers dans le Montana, parcourir les forêts à cheval et découvrir un mystérieux indien envoûtant. Voilà un programme alléchant. Mais voilà il a fallut que ça coince à un moment donné. A partir du moment où Amy se retrouve dans le village de Tom, j'ai complètement décroché. Ca m'a paru long et ennuyeux. de plus, Tom qui, au départ, était mystérieux et charismatique s'est révélé par la suite moins mature qu'il n'y paraissait.
Enfin bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été loin d'être u coup de coeur pour moi.
Mon avis

Suite à une conversation sur Facebook, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'auteur de cette oeuvre. Nous avons discuté de la difficulté pour un auteur de se faire connaître .

j'apprécie le principe de lire des livres d'auteurs auto-edite. Parce qu'il faut le reconnaître, il leur faut du courage et beaucoup de patience pour se lancer dans cette aventure. Malheureusement, il m'est arrivée d'être déçue.. . Mais vraiment déçue: soit parce que l'histoire est mauvaise ou parce que l'écriture est mauvaise. Evidemment, ce n'est pas toujours le cas.

En lisant « Un oiseau en cage », je n'ai nullement été déçue. J'ai même beaucoup apprécié cette oeuvre, et je compte bien lire les suivants…

Amy et Tom vont évidemment tomber amoureux. Et Tom a des secrets.. tout ça, on le sait et on le voit venir. Mais pour le reste, je me suis vraiment laissée entraînée par l'histoire. Les péripéties et les découvertes s'enchaînent pour nous emporter dans un monde à la limite entre l'imaginaire et le réel.

Le personnage de Tom est plein de mystère et nous allons aller de découverte en découverte le concernant. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. J'aimerais être Amy et pouvoir découvrir ce monde si particulier. Les scènes sont si réalistes que je me suis souvent arrêtée de lire pour m'imaginer dans ces lieux si merveilleux.

L'écriture est vraiment sympa. Nous nous sentons emporté dans ce monde. Amy nous raconte son histoire et nous comprenons ses sentiments, ses peurs, ses craintes, mais aussi ses attentes et ses impressions.

L'écriture est fluide et quand nous commençons a lire, nous quittons notre univers pour le sien.

Ce livre est une vrai découverte pour moi. Et je vais m'empresser de lire les suivants afin de vous donner mes impressions.

En ce qui vous concerne, je vous conseille fortement cette auteure qui a un véritable talent pour nous entraîner dans son monde.
Lien : https://singesdelespace.word..
Je viens de terminer le tome 1 et franchement j'ai été emballée. Amy et Tom sont attendrissant et le récit est plein d'humour. Ils sont partagés entre rester ensemble dans une tribu coupée du monde car elle cache des dons surnaturels ou être séparés et libre pour Amy...

Terrible dilemme!!!

Captivant et très interressant