AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 57 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un petit format carré et doré, très épais, unique pour une histoire étonnante !

kirt se dévoile chez son spy, se livre et interprète sa vie comme une partie de Monopoly. Partage sa vie active avec des robots.
Frasques sexuelles, il trompe sa maîtresse avec son ex femme, dans son travail il coordonne et gagne beaucoup d'argent, insatiable du pouvoir, il se suicidera et sera de nouveau sauvé pour recommencer un nouveau cycle aussi perturbé… et un spy se baladant à poil perdu de tout repère vont alterner à cette histoire toute une folie dévastatrice.
Un récit prenant, rapide ponctué par des pages de 2 vignettes, avec un dessin épuré et une histoire futuriste 2052. Hugo Bienvenu affectionne se genre de tourmente, pouvoir de l'argent, du sexe et du néant … on s'habitue au rythme suivant les pages mais j'en suis ressorti avec un sentiment amère, avec ce désir de ne pas connaître ce futur si proche de « cet univers Picsou »
Commenter  J’apprécie          120
Le format de cette BD m'a plu. Comme un gros roman mais en BD. Original et agréable.
Le dessin est sec, comme dans un comic, typique de Ugo Bienvenu, reconnaissable.
Les scènes de sexe n'apportent pas grand chose au récit mais elles sont plaisantes à regarder et renvoient au trio classique argent/pouvoir/sexe.
Pour ce qui est du récit en lui-même, j'ai franchement moins accroché qu'à « Préférence Système ». le jargon économique et les nuances de la bourse et des marchés me sont inconnus et donc j'ai survolé tous ces passages. Pas mal de phrases à méditer dans les dialogues mais rien de bien optimiste.
Avis mitigé au final.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire d'un homme qui a construit sa vie et son empire comme une partie de Monopoly et pour tout gagner, il faut savoir perdre. Ça va un peu dans tous les sens et il m'a fallu du temps pour rentrer dans les intrigues et leur trouver du sens. J'étais assez perdu au départ puis j'ai fini par aimer ce sentiment. J'ai eu un peu de mal avec l'aspect transpirant des illustrations qui rendait le tout sale comme l'aspect assez lubrique de l'histoire où le sexe est omniprésent. C'était une expérience mais je pense qu'il m'a manqué des clefs.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}