EAN : 9789958062018
Fortunatrade Tours doo Mostar (01/01/2014)
Un livre sur l'histoire de la ville de Mostar, depuis sa création au 15ème siècle jusqu'à sa reconstruction encore en cours. Un texte sobre et précis en même temps.
Plusieurs citations d'Ivo Andric, riche iconographie.
Que lire après Mostar, die endlose GeschichteVoir plus
Un livre tout neuf sur l'histoire de la ville de Mostar, depuis sa création au 15ème siècle, la majeure partie étant consacrée à la guerre des années 90 et à la reconstruction encore en cours. Un texte sobre et précis en même temps. Avec une préface de Klaus Kinkel, ministre allemand des affaires étrangères (1992-1998) et Hans Koschnik, administrateur de Mostar pour l'Union Européenne de 1994-1996 et délégué du gouvernement allemand pour la réinsertion des réfugiés et la reconstruction de la Bosnie-Herzégovine (1998-1999).
Plusieurs citations d'Ivo Andric, riche iconographie.

J'évite d'écrire des critiques sur les livres n'existant qu'en allemand, ou en tous cas pas en francais, mais il me faut parfois faire des exceptions, ne serait-ce que pour tenter éditeurs et traducteurs. Ceci est une exception de taille. La vieille ville de Mostar fait dorénavant partie du patrimoine culturel mondial (Liste UNESCO), au même titre que la ville de Varsovie avec laquelle celle-ci partage le triste privilège d'être entièrement fausse, car reconstruite après destruction quasi-totale.