Bof bof, je suis complètement passée à côté.

Des dessins toujours talentueux certes, mais ce tons gris monotone, oppressant....Et cette histoire complexe, avec ses références philosophiques, une apocalypse science-fictionnesque qui m'a laissée sur le bas côté, ou plutôt sur la berge.

Dommage, cet album recèle certainement de nombreuses qualité pour qui aura su l'aborder. Mais moi je n'en retiendrai rien.
Pas envie non plus de faire un article sur le blog.
L'histoire : quelque part dans le futur, en pleine mer au départ. La terre a été victime du dérèglement climatique, l'eau potable est devenue quasiment introuvable et devient une obsession pour les survivants. Ceux-ci la défende par tous les moyens, notamment sur mer, un des seuls moyens de rejoindre ces eldorados. Divers subterfuges, comme se fondre dans le corps d'un animal marin, sont employés pour les rejoindre.

Mon avis : je n'ai aimé ni le scénario, ni le style de dessin. 100 pages sombres crayonnées gris sur fond gris verdâtre, avec juste quelques rehauts à la craie, notamment du blanc, un peu de bleu (ciels) et des petites touches rouges ici et là, ça m'a vite lassée. Je pense définitivement que je n'aime pas la SF ni l'anticipation, en BD ou en romans...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..