Je découvre les Bidochon et ce premier album avec quelque peu de retard, mieux vaut tard que jamais.
L'ensemble est assez drôle bien que parfois un peu lourdingue, mais ce qui est sûr c'est que le couple formé par Robert et Raymonde est haut en couleurs et plein de caractère.
Le dessin est un peu brouillon et pas toujours très agréable à regarder, mais en tout cas très expressif et colle bien à l'esprit de l'humour de l'auteur.
Pas désagréable mais pas transcendant, donc, peut-être me laisserai-je tenter par la suite de la série...
Une découverte surprenante, à première vue lorsque je l'ai feuilleté pour voir le graphisme ça ne m'a pas plu du tout et en général je ne lis pas les BD dont le graphisme ne me plait pas. J'ai fais exception car la curiosité l'as emporté. Et j'ai bien rigoler, les bidochons, ces beaufs un peu simplets sont au final attachants mais surtout très drôle !
Je donne que 3 étoiles car les personnages sont dessinés vraiment à la va-vite et les décors carrément absents (l'auteur explique entre deux planches que ça le gonfle et donc met des flèches pour indiqué les objets), heureusement les tomes suivant sont dessinés avec plus de soins et les décors sont enfin là !