petite partie de rigolade pour la première rencontre avec la famille Bidochon. un grand cout de coeur
L'éternelle guerre des sexes dans le couple vue par Binet: pas mal à base d'odeurs mais aussi le classique cadeau au conjoint et les invitations chez les “amis” .
Etonné de ce tome qui ressemble plus à une histoire complète qu'à des petites scènes sur un thème, comme pour les précédents tomes. Une sorte de continuité de plusieurs heures dans la vie des Bidochon.

C'est donc plus anecdotique puisqu'on n'a pas un thème majeur qui est traité (comme les vacances, maison, voyage ou voisinage) mais du quotidien.

Cela dit, Binet a l'art de trouver des anecdotes qu'il rend intéressante par ses dialogues, du voisin qui ne veut pas prêter sa tondeuse aux repas chez les voisins…

J'ai plus retrouvé les personnages du début, Raymonde et sa tristesse, Robert et sa maladresse et sa bêtise.

Plus léger mais toujours sympa.
Robert et Raymonde fête leur anniversaire de mariage ce qui donne des situations cocasses.