Citations sur Le monde de Meg Corbyn, tome 2 : Terre brûlée (5)

- "Glouton" ? La shérif adjointe Jana est une humaine.

- Tu es sûr ? Sa mère aurait pu s'accoupler avec un Glouton.

- Même si sa mère s'était accouplée avec un terra indigene sous forme humaine, nous appartenons à deux espèces différentes. Nous ne pouvons pas nous reproduire.

- Je sais, soupira Virgil. Mais si c'était possible, ça expliquerait bien des choses sur elle.

Alors qu'il aurait très bien pu égorger Jana Paniccia avant qu'elle ait pu faire le moindre geste, elle affichait un air bravache qui semblait vouloir dire "j'ai beau être plus petite que toi, je peux te faire très, très mal". Si ça, ça ne ressemble pas au Glouton...
Il a des crocs
Elle a un revolver
Ils représentent la loi
- Je suis incapable de dire si tu te mens à toi-même, mais ce dont je suis sûr c’est que, si tu ne me mens pas maintenant, alors c’est que toutes tes manies étaient une invention.

— Je ne t’ai jamais menti.

En tout cas, il ne pouvait pas le prouver.

— Très bien. Disons que tu manques d’honnêteté, alors. Est-ce que ça sonne mieux ? Le truc, c’est que je ne suis pas certain d’avoir envie de vivre avec quelqu’un qui n’est pas honnête avec moi.
Pourquoi les enfants, toutes espèces confondues, apprenaient-ils systématiquement le mot « biscuit » avant « stop » ou « non », par exemple ?
Virgil lui montra un petit collier rouge. Elle s’en saisit et observa la médaille qui y était attachée.

— Peluche, lut-elle d’un ton triste. C’était une gentille chatte.

— On ne l’a pas mangée, affirma Virgil, devinant la question qu’elle n’osait pas poser. Bien trop de poils, et pas assez de viande.

— La pauvre Peluche aurait mérité mieux comme épitaphe.

Peut-être, mais ça n’avait aucune importance. Ce qui comptait, c’était que ni Kane ni lui n’avaient tué la chatte. Quelqu’un d’autre l’avait déchiquetée, et pas pour se nourrir. Pour s’amuser.