Voilà, je tourne la dernière page de cette série de 5 tomes. Un peu triste de laisser derrière moi tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil de ma lecture.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant le 1er tome mais j'avoue que j'ai vraiment aimé ce monde différent et ces métamorphes.
Une série sympathique qui peut aussi faire réfléchir à la place de l'homme sur terre et son influence sur l'environnement.
Nous voici de retour à Lakeside après l'énorme tempête qui a ravagé les villes humaines de Thaisia et rasé celles de Cel-Romano, alors que la vie reprend petit à petit dans l'enclos de Lakeside. On y retrouve Meg, Simon, Vlad, Henri et Tess ainsi que la meute humaine qui ne fait que s'agrandir. Alors que Meg, la non-loup qui hurle, a attisé la curiosité des Ainés, deux des griffes et des crocs de Namid viennent voir comment les humains et les Autres interagissent dans l'enclos de Lakeside. Au même moment, le frère de lieutenant Montgomery débarque à Lakeside, pensant pouvoir une nouvelle fois abuser de sa famille pour être logé et nourri à l'oeil. Ce tome tourne donc autour de la meute humaine et de la zizanie que va semer ce nouveau venu.

Pour ce tome 5, Anne Bishop recentre son récit sur l'enclos de Lakeside. Alors que depuis le tome 2, le récit englobé de plus en plus de personnages de différentes communautés (Lakeside, River Road, Great Island, Prairie Gold et Sweetwater), l'autrice revient là où tout à commencer. Plus éloigner donc de l'intrigue à grande échelle du dernier tome, et recentrer sur les rapports Autres / Humains au sein de la meute de Simon, on découvre ici une situation où l'ennemi n'est plus à l'extérieur mais à l'intérieur même de la meute.Ce tome vient conclure de manière non conventionnelle une série d'Urban Fantasy qui m'aura littéralement transporté. J'ai encore une fois adoré ce tome, surtout à mon avis, parce que je suis très attachée aux personnages qui ont été développés de tome en tome. J'ai tout de même trouvé que le personnage de Meg bien qu'il soit toujours central dans l'histoire est de plus en plus en retrait. Pour ce dernier tome, l'intrigue se passe finalement loin de la problématique des prophétesses de sang et se concentre sur l'avenir de l'enclos de Lakeside et des humains qui y sont attachés. Je trouve original d'avoir refermé à ce point l'histoire sur l'enclos pour conclure mais c'est également un peu déroutant car au final on a peu de réponses sur l'avenir des cassandra sangre et des projets lancés au fur et à mesure des tomes. le lecteur y trouve toute de même son compte et le dernier chapitre de ce tome conclut de manière satisfaisant cette chouette (mais courte) série d'Urban Fantasy.
Au final, un tome bien moins sous tension que le précédent et parfois assez lent dans son déroulement mais qui se dévore sans que l'on voit les pages défiler. Anne Bishop a créé avec la série Meg Corbyn un monde d'urban fantasy très original et passionnant car l'Humanité n'est ici ni le plus grand prédateur ni l'espèce dominante de la planète. L'autre point fort, c'est la ribambelle de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et qui chacun trouve sa place dans l'histoire. Une fin qui régalera les fans de la série tout en laissant filer pas mal de détails qui donne une impression d'histoire à suivre.

Il semble que l'auteur travaille sur un spin off de la série, dans le même univers donc, mais se déroulant dans un autre lieu que Lakeside. Autrement dit, l'aventure continue et je suis curieuse de découvrir ce qu'Anne Bishop nous réserve !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Une excellente lecture !

C'est un tome que j'attendais avec impatience. Je me suis laissée emporter par ces nouvelles aventures de Meg. Ce tome est la fin de la trilogie, je l'ai entamé avec hâte et un peu de tristesse. Seulement, je suis tellement heureuse d'avoir lu ce tome, car j'avais qu'une envie : retrouver Meg et Simon ainsi que tous les autres : le lieutenant Montgomery, Burke, Espoir et Kowalski.

Une nouvelle intrigue !

Après les attaques du mouvement HTA et la riposte des Aînés, l'enclos est maintenant surveillé par ces monstrueux Aînés. Ils sont craints même par leurs pères. Les Autres considèrent les Humains avec méfiance. Les humains de la meute humaine arriveront-ils à rester dans leurs bonnes grâces ? Auront-ils quelque chose à craindre des Aînés ? Meg arrivera-t-elle à faire face à cette nouvelle menace ?

Des personnages éternellement attachants !

Je ne me lasse pas de ces personnages. Je les adore, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques préférences :
Le capitaine Burke direct, bourru et réaliste,
Jake Crowgard, le chipeur de stylos, un vrai farceur. En fait, j'adore les Crowgard, ils donnent lieu à des scènes vraiment drôles.
Mlle Twyla, la mère de Monty, est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les Autres se font mener à la baguette. J'ai adoré. Elle a été vraiment bien développée dans ce tome.
Nathan, il est tellement marrant et tendre avec sa Meg.
Sam et Butch, un duo qui fonctionne bien et donne lieu à des situations comiques.
Je n'oublie évidemment pas Meg et Simon. Ils sont tellement mignons.
L'évolution des relations entre les personnages m'a bien plu. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler la fin de cette saga.

Le seul point négatif !

Je trouve que certains personnages comme Merry, Eve et Ruby de la meute humaine ainsi qu'Espoir, une autre Cassandra Sangue sont un peu mis de côté. J'ai été un peu déçue de ne pas les retrouver dans ce dernier tome.

En résumé : C'est un excellent tome prenant et addictif. Une nouvelle intrigue plaisante ! le final est juste superbe.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je ne m'en cache pas, j'ai ADORE cette saga!!! Ce fut un bonheur de lecture à chaque tome, j'ai aimé l'ambiance qu'avait créé l'auteure, de la tension mais aussi de l'humour!

Ici, HAT a plus ou moins disparu, mais pas forcément leurs idées et d'ailleurs, le loup s'invite dans la bergerie. Drôle d'image de ma part, mais c'est ainsi qu'on peut le voir, la bergerie étant l'Enclos et le "loup" un humain particulièrement retors!

J'ai aimé voir les relations entre les personnages évoluer au fil des tomes et voir les nouveaux arrivants tenter de s'adapter. La nature humaine n'est pas toujours belle, mais certains moments sont terriblement drôles!

En bref: difficile de trop en dire, mais sachez juste que c'est une SAGA COUP DE COEUR !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Ici s'achève la saga du monde Meg Corbyn. Meg, Simon, Sam et les autres vont me manquer.
J'ai adoré voir l'évolution du rapports entre les espèces. Apprendre de chacun tout en restant soi-même est important pour les personnages, surtout les terra indigène. Lorsque chacun réalise qu'il y a un peu de l'autre en lui, on peut commencer à espérer une véritable union entre les différents groupe.
On quitte Lakeside loin de parvenir à une entende paradisiaque entre les espèces sur toute la planètes. On sait que l'homme sait faire disparaître l histoire et reproduire se erreurs.
Ce dernier tome a su conserver la tension de l'action et le quotidien plus tranquil. J'ai rit et je me suis inquiétée.
J'étais bien à Lakeside. J'ai vraiment adoré cette saga.
J'ai adoré ce dernier tome et la série dans son ensemble (j'ai lu les 5 tomes en 3 semaines). C'est très agréable d'avoir pu lire tous les tomes sans attendre plusieurs mois entre chaque, j'avais tous les détails en tête.
On termine l'intrigue débutée dès le premier tome, avec les prophétesses, les humains et les Autres. Je ne peux pas en parler sans spoiler mais j'ai adoré. Les motivations et questionnements des différents personnages sont très bien décrits. La narration est à la troisième personne, c'est très bien écrit, on ressent toutes les émotions des différents personnages, on peut s'immerger et vivre avec eux.
L'univers est très original, très bien construit et les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé les valeurs qui sous-tendent l'histoire : la tolérance, le vivre-ensemble et l'écologie.
J'ai attendu des années avant de lire cette série car le résumé du tome 1 ne me plaisait pas plus que ça. Après avoir vu de nombreux avis positifs, je me suis laissée tenter et j'ai bien fait. L'univers est si complexe que le résumé ne pouvait pas en révéler plus. Cette série se démarque vraiment des séries fantasy / bitlit habituelles et elle vaut le détour.
Mon avis :

Voilà, j'ai fini la lecture du dernier tome de cette sublime et surréaliste saga ! Mes sentiments sont partagés entre la joie d'une curiosité assouvie de connaître l'intégralité de l'histoire, et la tristesse de les avoir quitter alors que j'ai adoré découvrir et plonger au sein de leur univers exceptionnel ! L'auteure a sur du premier au dernier livre où était la priorité de chaque dénouement, n'oubliant jamais de développer son intrigue avec la bonne dose de suspense sans s'attarder sur le côté chichi d'une romance qui aurait été prématurée, à mon sens. Chaque étape de la vie et l'évolution des relations amicales et affectives de Meg Corbyn se créent naturellement, sans précipitation. Ce qui rend l'histoire d'autant plus réaliste pour ma part, j'ai vécu un kaléidoscope d'émotions qui se sont entremêlées pour me faire vivre cette histoire avec la plus grande intensité qui soit! Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux, un énorme coup de coeur sentimental à mes yeux…
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Un final époustouflant ! Des situations toujours aussi intenses et pleines de suspense, des répliques humoristiques à souhait nées de quiproquos entre humains et terra indigènes. Un roman que l'on a du mal à lâcher tant l'on a envie de connaitre la suite des évènements.
Juste un petit regret, c'est le dernier tome de la saga et la fin nous laisse un peu sur notre faim !
Un tome qui finit bien cette saga,même si j'aurai aimé voir un peu plus de l'enclos après tous ces événements.Ce n'est pas une saga pleine d'action, tout est dans l'univers retranscrit par l auteur.

Les personnages sortent de l'ordinaire pour certains,leur diversité devient addictive,on veut les voir évoluer au sein de ce groupe de métamorphe.
Dernier tome de cette série sur laquelle je n'aurais pas parié un kopec quand j'ai commencé le tome 1 et que j'ai au final adoré.
Adoré au point d'avoir un petit pincement au coeur à l'idée de quitter Meg, Simon, Sam et tous les autres.
Dans ce tome, on se recentre sur l'enclos de Likeside avec un nouvel arrivé, le frère du lieutenant Montgomery, qui promet de poser de sacrés problèmes ( et qui entre nous, est particulièrement stupide) mais aussi avec l'infiltration de deux Aînés qui veulent en savoir plus sur les relations entre humains et Autres dans cet enclos précis.
Leur présence va d'ailleurs donner des sueurs froides à tout le monde, surtout quand Meg, croyant avoir affaire à des louveteaux mal élevés, hurle un savon à la cantonade. Je crois que Simon n'a jamais frôlé d'aussi près la crise cardiaque.
J'ai beaucoup aimé Twyla, la mère du lieutenant Montgomery, une femme si énergique que Simon lui-même n'osait pas lui rappeler que c'est censé être lui, le chef de cet enclos.
Le capitaine Burke, dans ce tome, va clairement nous montrer qu'il sait parfaitement ce qui se passe dans les terres sauvages.
Le tome se termine sur une dernière poussée d'adrénaline, et pas des moindres puisque Meg sera directement concernée.
Pour elle, Aînés, Autres et humains pourraient bien faire équipe.
L'histoire centrée autour de Simon et Meg est terminée, mais l'auteur ne nous abandonne pas et a commencé un spin-off se déroulant à Bennett, la ville qui avait été décimée et qui va être autorisée à se repeupler...
Ça promet!