J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier roman de l'autrice " la bibliothèque des coeurs cabossés ". Je me suis donc lancé avec hâte dans cette nouvelle lecture.

Un roman à la feel good auquel j'ai beaucoup moins accroché. J'ai trouvé l'histoire longue et redondante. le concept avait pourtant du potentiel, une femme de la quarantaine qui après le départ de sa fille pour ses études décide de reprendre sa vie de femme qu'elle avait mis entre parenthèse pour sa vie de mère. Une passion qu'elle décide de vivre (la moto), la rencontre d'un homme très séduisant et plus jeune qu'elle, l'investissement dans la vie de sa ville, les sorties avec ses copines.

Un roman sans prise de tête, à lire après un livre prenant qui nous a tenu en haleine et qui nous a retourné le cerveau dans tous les sens.
Le premier roman que j'ai lu de cette autrice est "La bibliothèque des coeurs cabossés" que j'avais beaucoup aimé. Dans ce roman j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce récit mais après quelque chapitre j'ai commencé à apprécier le personnage d'Anita et à m'attacher à son histoire.
Le style est plaisant et le roman bien écrit, l'humour et l'émotion sont bien présent mais il m'a manqué un petit quelque chose pour réellement apprécié cette lecture. En résumé à part quelque longueur j'ai trouvé ma lecture assez agréable.
L'ouvrage, qui oscille entre la comédie et la romance, embarque le lecteur dans le quotidien d'une nouvelle mère célibataire qui cherche sa voix. Avec un ton qui relève davantage du journal intime, de la confidence, l'auteure prouve qu'il est bien possible de se réinventer une vie quand les enfants quittent le nid.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
La plume de l'autrice est belle et fluide. Parlons maintenant du récit en lui-même : je n'ai pas accroché du tout à l'héroïne et encore moins à son entourage. j'ai buté souvent sur les noms des villes en suédois. Aussi, même si on finit sur une bonne dose de positivité, il m'a manqué de l'action ou de l'humour. J'ai aimé mais rien de plus.
C'est par l'audio que j'ai découvert ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les premiers chapitres ont été laborieux. Puis, petit à petit, je me suis habituée aux personnes et j'ai commencé à m'attacher à eux. J'ai eu l'impression qu'Anita était une amie. Une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui.
Un livre bien écrit et amusant il raconte l'histoire d'Anita. C'est une femme avec du carácter qui essaie de se retrouver après le départ de sa fille. J'ai beaucoup aimé son sens de l'humeur. Je me suis vue dans plusieurs situations et j'ai aussi pris quelques idées
Un peu de chick-lit de temps en temps, j'aime bien. Cependant, même si cette lecture fut globalement agréable, ça n'a pas vraiment bouleversé mon paysage littéraire. C'est l'histoire d'une mère célibataire qui voit arriver la quarantaine en même temps qu'elle voit sa fille unique prendre son envol vers son indépendance. Elle se rend compte qu'elle est une femme en plus d'être une mère et se met à vouloir réaliser ses rêves de jeunesse. Evidemment, elle rencontre des obstacles, se prend les pieds dans le tapis et cumule les boulettes, donnant lieu à des situations cocasses. Ajoutez là-dessus une idylle que tout le monde à vu venir et vous obtenez ce scénario pas très original, mais qui se laisse lire pour se détendre.
J'avais beaucoup entendu parler de cette auteure, en bien. Je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mouvementé, une écriture peut-être plus originale à défaut du sujet vu et revu. Ca ne m'empêchera pas de tenter un autre livre de cet auteure, peut-être que je n'ai pas commencé par le meilleur.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
voilà un livre bien sympathique à lire. J'avoue avoir moins apprécié celui-là que la bibliothèque des coeurs cabossés, du même auteur... peut-être l'absence du thème de la littérature, de la librairie (dès qu'il il y a une librairie ou des livres au coeur du récit, ça provoque un écho particulier en moi, puisque ça fait partie des lieux que je préfère).
Anita, 38 ans, se retrouve sans sa fille de 19 ans partie faire des études (sa vie?) un peu plus loin. En tant que mère (célibataire), Anita, se rend compte comme sa vie est un peu vide sans sa fille et essaie de se (re)trouver. Elle est va tester de nouvelles choses, se confronter à de petits challenges et rencontrer de nouvelles personnes.
J'ai eu du mal à démarrer ce livre, les 150p sont longues et j'ai été assez peu touchée par Anita (heureusement le style est facile à lire!!). Et depuis quand 38 ans c'est vieux???? peut-être est-ce parce que je m'approche de cet âge là, mais je ne me reconnaissais en rien dans ses propos concernant son âge.
Et puis, petit à petit, je me suis laissée touchée par cette Anita, pleine d'énergie, douée d'empathie.
Le style de Katarina Bivald est tours agréable. Dans certains passages, elle a réussi à me faire retrouver certaines émotions ou sentiments, liés aux petites choses de la vie, les petits anodins, mais qui sont très justes. Une petite lecture agréable parfaite pour un long weekend ensoleillé de l'ascension.
Un sympathique roman sur la remise en question de soi.

Réfléchir à ses désirs, à son avenir, à ce que l'on est.

Essayer, oser, échouer, regretter, se faire aider.

Être entourer par des gens qui comptent.

L'autrice réunit tout cela dans son roman.

Un roman léger, touchant, souriant.

Un moment agréable de lecture...

Lien : https://lacabanedemeslivres...
Ce feel good est très bien réussi, les personnages sont approfondis. Je préviens pour les personnes qui sont la phobies des pavés car ce livre est un petit pavé de 570 pages . Franchement l'histoire est bien avec des mauvais moments et des bons . J'ai souris et un peu déprimée avec ce livre .