Citations sur Coldtown (18)

"Etre un vampire, être contaminé, c'est toujours être soi. Peut-être plus qu'auparavant, même. Mais soi vraiment, soi profondément."
"Tous, nous finissons par être attirés par ce qui nous effraie, par l'envie d'essayer de nous protéger de cette peur en la dominant, en l'aimant, en nous identifiant à elle."
Par définition, les plans sont des chateaux de carte. Un simple changement, et tout s'écroule.
La fin est proche, murmura t-il d'une voix basse, un sourire fou aux lèvres. L'heure a sonné pour nous de lire dans les entrailles du jour et de profetiser un avenir radieux.
Nous ne savons jamais de quoi nous sommes capables jusqu'à ce que nous nous y essayions.
"Tu es plus dangereuse que le point du jour"
"Tana se tourmentait à l'idée qu'elle avait de plus en plus de difficultés à se remémorer son ancienne vie, alors qu'elle ne datait que de quelques jours seulement. Tous ses souvenirs étaient noyés dans une mer écarlate."
« Toutefois, il y a une troisième possibilité, beaucoup plus dérangeante : que nous ayons tous en nous quelque chose de monstrueux qui ne demande qu’à se libérer. Ces créatures ne sont peut-être que nous, nous animés d’une faim insatiable, nous responsables d’un ou deux assassinats par accident. Bref, l’humanité qui fait du vélo sans les petites roulettes sur une pente raide ; l’humanité qui se libère des contraintes imposées par la conscience de ses actes ; l’humanité douée de pouvoir ; l’humanité qui s’affranchit de l’humain. »