J'avais adoré la saga du peuple de l'air alors c'est avec plaisir que je me plonge dans l'histoire du prince cruel : cardan. Holly Black est toujours au sommet de son art avec ce livre. Les illustrations sont bienvenues et magnifiques ! Un grand oui pour ce livre
Ce recueil d'histoires courtes magnifiquement illustrées, suit le dernier tome de la saga. Il est fait pour les fans🙏! On retrouve l'ambiance tordue des faes et bien sûr, notre couple star. Enfin surtout Cardan en fait.

Il y a plein de références aux livres précédents. Je me suis régalée!

Par contre, les références ne sont pas expliquées. Donc s'il y a des nouveaux lecteurs, vous apprécierez plus le livre en ayant lu les précédents. C'est même mieux, sinon, vous vous ferez spoiler la fin de la saga.

Les illustrations sont superbes, nous plongent dans la lecture. Elles apportent un vrai plus. Elles rendent même le livre meilleur à mes yeux.

Une référence pour les fans du prince cruel.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas vraiment adhérer je trouve ce tomme en dessous des autres (même si bien au dessus du tome 1.5 que j'ai personnellement détester). J'ai pas mal galérer a me mettre dedans (mettre 80pages pour que je sois dedans sur 192 bon…). Une nouvelle sympa sur l'aversion de cardan envers les histoire. Quelques passages avec Jude,Vivi et Chêne qui m'on fais sourire de les retrouver. Un bon moment, mais pas transcendant pour le coup pour ma part.
La couverture en elle-même est déjà attirante, et un coup d'oeil à l'intérieur nous donne irrésistiblement envie de le lire ! Si on a déjà lu le prince cruel et le reste de la trilogie, difficile de rester de marbre face au personnage de Cardan : il nous a agacé, on l'a détesté, prit en pitié, aimé, parfois tout ça à la fois… Alors on ne laisse pas passer l'occasion de le retrouver en plongeant dans son passé, tout en admirant les très belles illustrations de Rovina Cai.

Il peut être lu indépendamment de la trilogie ; dans mon cas c'est un plaisir de retourner dans le royaume de Terrafae avec le prince cruel !
3.5
Les illustrations sont magnifiques et rendent vraiment l'aspect « conte » a ce court récit centré sur Cardan.
On peut croire au début de la lecture que les chapitres n'ont pas de lien entre eux, à part qu'ils ont pour sujet Cardan a plusieurs âges différents, mais bien sûr Holly Black a tout pensé pour les chapitres trouvent un enchaînement logique jusqu'au dénouement.
On revient sur l'enfance de Cardan, sur l'intervention de son frère dans sa vie à l'âge de 9 ans, sa rencontre avec Nicasia, ses jeux cruels avec elle, Locke et Valarian, mais aussi et surtout, son histoire avec Jude.
Très intéressant après avoir lu la trilogie d'avoir un aperçu du point de vue de ce prince cruel
Un très beau texte pour clôturer cette trilogie. On a des actions antérieures, présentes et ultérieures aux trois tomes : des passages de l'enfance de Cardan, certains inédits, d'autres dont nous avions déjà entendu parler dans les grandes lignes ; des passages que l'on a vécu à travers les yeux révolvers de Jude et que l'on perçoit à présent sous le regard cruel de Cardan ; et enfin un passage qui se trouve dans la continuité de l'épilogue du dernier tome, l'ultime ruse de Cardan qui surpasse la vigilance de Jude. le tout est lié par un nouveau personnage qui conte une jolie petite histoire, déclinée pour transmettre différentes morales. Je ne me lasse pas de la plume habile et magique de Holly Black !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai bien aimer en savoir plus sur cardan et savoir pourquoi il est devenue comme il est plus en profondeur !! de plus les illustrations du livres était magnifique ce qui m'a fait apprécier le livre d'avantage !! Cardan est un être plein de mystère et je savais au plus profond de moi qu'il était bon, je savais que les trauma l'avait forger et qu'il n'était pas fondamentalement mauvais !
Un roman qui complètent bien la trilogie, les illustrations sont magnifiques et j'aime comment le livre est coupé en différente partie, on en apprend plus sur cardan et c'est assez intéressant mais je l'ai tout de même trouve long que certains moments malgré tout ça reste un bon livre dans l'univers the folk of the air
Des petits contes très sympathiques qui nous permettent d'en apprendre plus sur Cardan, autant son enfance que les événements pendant la trilogie et surtout après.
J'ai beaucoup aimé l'aspect féerique donné à ces contes, notamment la répétition du conte du troll à chaque fois modifié. C'était une lecture agréable.
L'aspect le plus appréciable est que ce livre nous permet d'avoir le point de vue de Cardan sur les événements de la trilogie, et notamment son obsession pour Jude. Ce qui permet aussi de mieux comprendre leur histoire d'amour.
Je recommande vivement cette petite lecture pour les personnes, comme moi, qui ont adoré le Peuple de l'Air.
Quelques temps après la fin du 3e tome, Jude et Cardan sont appelés dans le monde des humains pour résoudre un problème. L'occasion pour en savoir plus sur Cardan et son enfance !

Ce texte court, illustré, permet de clôturer la trilogie de façon vraiment sympa ! Ça se lit en une soirée à peine et on est cette fois du point de vue de Cardan et non plus de Jude, ce qui permet de le découvrir un peu mieux.
Si vous avez aimé la trilogie, il faut le lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..