Nous sommes ici face à une nouvelle très courte, qui résume plus ou moins les événements du Prince cruel, mais du point de vue de Taryn.
Ma question est la suivante : était-ce vraiment nécessaire ? Je trouve que cela n'apporte par beaucoup à la trilogie. On y apprend presque rien de nouveau, et le peu de chose que l'on ignorait sur Taryn, on le devinait déjà dans les autres romans.
De plus, je n'apprécie pas franchement le personnage de Taryn, que je trouve niaise et parfois vraiment avançante.
Au final, c'est une lecture dont on peut largement se passer.
Une nouvelle très courte, du point de vue de Taryn sur les événements du Prince Cruel.
On n'apprend rien au niveau de l'intrigue, c'est même assez redondant.
J'ai juste apprécié en découvrir plus sur le caractère de Taryn, et de me rendre compte qu'elle n'est peut être pas si gentille et si innocente que ça.
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, j'aurai préféré que la nouvelle soit inclus dans le tome 1 plutôt que de devoir payer pour.
J'ai adoré le prince cruel mais cette nouvelle que j'avais hâte de lire m'a déçue. Dans cette nouvelle Taryn la soeur jumelle de Jude essaie de justifier ses actes du tome 1. Et je trouve que parfois elle s'enfonce plus et que ses actes ne sont pas justifiées mais bon ce n'est que mon avis. Je ne suis pas objective puisque dès la lecture du premier tome je n'appréciais pas trop ce personnage. Mais si vous aimez bien Taryn je vous incite tout de même à lire cette nouvelle.
Bonne lecture ! 😊
Une petite nouvelle qui se passe pendant le premier tome du prince cruel, mais du point de vue de Taryn. Je me disais que cela m'aiderait à me réconcilier avec la jumelle de Jude, mais ce ne fut pas du tout le cas, loin de là. Je trouve que Taryn est une tête à claque, elle s'écrase. Elle sait qu'elle fait les mauvais choix, elle les fait quand même, elle est gonflante. Je n'aime pas sa façon de voir sa jumelle, Jude se révolte et ça la gêne.

J'ai pas trouvé cette nouvelle très intéressante, elle est pas vraiment indispensable, et je ne l'ai pas trouvé très bien écrite non plus. Je m'emmêlais un peu dans ce que Taryn racontait. Bref, un petit plus, contente de retrouver l'univers, mais pas d'être dans la tête de Taryn.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
&#xNaNPetit livre 📕 d'une soixantaine de pages 📄 sur ☝ Taryn la soeur de Jude. Une histoire parallèle du #princecruel et du #roimalefique

&#xNaNJe trouve ça bien que @blackholly nous montre un autre point de vue de l'histoire
C'est pas pour autant que je me réconcilie avec l'univers
J'avais adoré la saga du peuple de l'air et détesté Taryn, j'étais donc très intriguée par son point de vue. 👀

Le livre étant très petit je me suis dit pourquoi pas l'écouter en audio sur @bookbeat.fr 🎧

En seulement 1h d'écoute, j'ai un peu plus compris la position et les sentiments que Taryn ressentait, même si je ne l'apprécie pas davantage. 😅

Ça m'a tout de même fait du bien de retourner le temps d'une petite heure sur les terre de Terrafae. ❤️‍🔥
Alors celui là j'en ai tellement entendu parler. « Oui Randy tu verras tu comprendras les actes de Taryn, tu la détesteras moins… » Alors, non. Ensuite, non. Et pour finir, non.
Au contraire, ma colère envers elle n'a fait qu'accroître. Comment peut-elle se regarder dans la glace quand elle choisit un homme à sa soeur jumelle? Comment peut elle la regarder droit dans les yeux tout en mentant ouvertement à sa soeur ? Tout ça pour quoi? Pour avoir sa propre histoire? Vraiment j'ai serré les dents.
Dans cette nouvelle écrite sous forme de lettre, on a une centaines de page où Taryn essaie de justifier sa trahison, pour des raisons tout aussi superficielles les unes des autres, tandis que sa soeur se démène et risque sa vie et se fait harceler tous les jours. Je n'ai pas apprécié ma lecture, même si la nouvelle est très bien écrite !
Cette nouvelle est écrite du point de vue de Taryn : la plume est habilement maniée pour marquer une telle différence avec le récit habituellement raconté par Jude. Cette lecture nous permet de découvrir un peu la psychologie de Taryn mais également celle de Locke (c'est pour moi le seul point intéressant). Pour le reste, on assiste en quelque sorte au mea culpa de Taryn qui, je trouve, reste horripilante et naïve. Par moment (trop souvent) j'ai eu envie de la secouer tant j'ai trouvé certaines de ses décisions ou de ses comportement juste débiles. En bref, cette nouvelle ne m'a pas particulièrement plu, malgré mon amour inconditionnel pour l'univers. Elle nous permet simplement de voir l'envers du décor.
Lien : https://www.instagram.com/le..
une nouvelle à lire entre le tome 1 et 2...je l'ai lu après le tome 2 car je l'avais pas. je voulais savoir pourquoi Taryn avait agit ainsi, pourquoi avait-elle rien dit à Jude avant que Locke ne l'a demande en mariage ?
dans cette nouvelle, nous avons le pdv de Taryn, c'est une lettre adressé à Jude où Taryn explique les choses, s'excuse de certaines choses mais surtout qui marque ses sentiments, son ressentiment sur les événements etc. le livre n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire, mais on a des petits événements qui ne sont pas dans le tome 1 (car c'est le pdv de Taryn). cependant, on a pas plus ou moins d'élément que dans la saga.
Une déception.

Dans ce mini tome on suit le point de vue de Taryn.
Alors, certes on comprend mieux les évènements, en revanche ces quelques pages m'ont conforté dans ce que je pense de Taryn. Quand a Locke on découvre encore plus son côté méprisable.

En résumé, pour moi la lecture de ce tome fût une perte de temps, je pense honnêtement qu'il aurait dû être intégré au tome 1 même si il n'est pas vraiment utile.