Un récit très court, une soixantaine de pages, qui se situe entre le premier et le deuxième tome de la série “the folk of the air”. Contrairement à la trame principale, cette nouvelle se centre non pas sur Jude, mais sur Taryn, sa soeur jumelle.

La seule chose que je reprocherais à ce livre, c'est son timing. Puisque celui-ci n'est pas paru entre le tome un et deux comme dans l'histoire, mais après second. Toutefois, ce détail n'est même pas imputable à l'auteur, mais uniquement aux choix éditoriaux.

Concernant l'histoire en elle-même, je la trouve parfaite telle qu'elle est, alors même que je déteste le personnage de Taryn. Son histoire est bien amenée, on y trouve des parallèles vraiment chouettes avec le premier tome et le point de vue de Jude. C'est une jolie façon de patienter en attendant le tome trois qui ne saurait tarder !

L'écriture est très accessible et agréable, comme pour l'ensemble de la série.

Pour ce qui est de l'histoire, Locke est toujours aussi insupportable et Taryn n'est guère mieux ! Ils se sont définitivement bien trouvés. Malgré tout, l'auteur arrive très bien à faire comprendre le point de vue de son personnage, même s'il est détestable et je trouve qu'elle le fait avec beaucoup de finesse.

Bref, c'était un agréable moment. le format est certes court, mais il n'en fallait pas plus. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié ce format court, puisqu'on sait que l'auteur est capable de faire aussi de long tomes, mais qu'elle a fait le choix de rester sur une nouvelle et non de faire du “remplissage”

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une rage électrique

J'ai lu ce livre à la fin de la trilogie, et cela répondu à beaucoup de mes questions concernant Taryn.
Je n'aime pas beaucoup Taryn mais on la comprend mieux et on apprend a la connaître. Elle est très manipulatrice et mauvaise. A lire pour mieux comprendre la soeur de Jude.
Cette nouvelle nous apporte quelques réponses sur comment est Taryn et c'était interéssant de la
découvrir.

J'ai beaucoup aimé découvrir son côté sombre, découvrir sa façon de penser pour faire sa place à Terrafae.

Je me suis laissée entrainer facilement dans ce récit qui nous apporte une nouvelle dimension sur le personnage de Taryn. C'est un petit plus à la saga.

Le troisième et dernière tome de la saga « le Peuple de l'Air » d'Holly Black arrive bientôt, et autant vous dire que j'ai hâte de tenir le dernier tome entre mes mains !

Pour patienter en attendant sa sortie, j'ai lu la nouvelle inédite (tome 1.5) consacrée à Taryn, la soeur jumelle de Jude, qui reprend les éléments importants du Prince Cruel, mais du point de vue de ce personnage détestable. J'ai adoré me plonger à nouveau dans cet univers incroyable, tout en approfondissant le récit. J'ai trouvé très intéressant les parallèles avec les contes de fée dans ce mini tome, qui souligne le talent de l'autrice.

En bref, vivement la suite !
Vous connaissez mon amour pour la saga le peuple de l'air. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle ! Et je n'ai pas été déçue ! On en apprend beaucoup plus sur l'histoire entre Taryn et Locke et clairement ça aide à comprendre ces 2 personnages bien mystérieux ! J'ai beaucoup aimé être du côté de Taryn pour une fois. C'est très bien écrit, ça se lit tout seul et à la fin on a qu'une envie : relire le Prince Cruel ! Cette nouvelle c'est un peu comme le chocolat qu'on retrouve par hasard alors qu'on était persuadé les avoir tous mangé ! Ça fait plaisir.
Lien : https://machalise.blogspot.c..
J'ai adoré lire le point de vue de Taryn, ça permet de cerner un peu le personnage ! 👀

Le début est déroutant, on ne sait pas trop qui parle et pourquoi ce personnage s'adresse directement au lecteur. On comprend petit à petit qu'il s'agit de Taryn et qu'elle s'adresse à sa soeur jumelle Jude. On dirait presque une lettre de confidence !

Les révélations sont dingues 🤯 Taryn cache bien son jeu !
Je trouve intéressant de lire cette nouvelle après le tome 2 car ça lève le voile sur un certain nombre de choses. Je n'aurais pas eu le même ressenti si je l'avais lu après le tome 1, ça m'aurait laissé un vide sans trop comprendre l'intérêt de cette nouvelle. Là, ça nous met dans le bain pour la suite, on sent que la relation Jude-Taryn va se corser dans le tome 3 👀
À travers cette petite nouvelle, "Les Soeurs Perdus", Taryn adresse, sous la forme d'une lettre, des excuses à sa soeur Jude. Ce volume est, je pense, vraiment essentiel à la saga, mais aussi, pour comprendre le personnage de Taryn. Comprendre ce qu'elle ressentait envers Locke, et envers sa jumelle. Comprendre également le pourquoi de ses agissements qui restait encore bien mystérieux.

Je ne porte pas spécialement le personnage de Taryn dans mon coeur, pour autant j'ai beaucoup apprécié suivre son point de vue. C'était intéressant de voir la différence de certaines scènes du premier tome.
J'ai beaucoup mieux compris ses décisions, et je ne la blâme plus autant qu'avant. Malgré la haine qu'elle ressentait pour sa soeur, on ressent le sacrifice qu'elle a dû faire, celui d'abandonner sa soeur pour obtenir la vie dont elle a toujours rêvé.

Pour autant, d'un point de vue purement personnel, je ne pardonne pas ses actions. J'ai vécu la trahison autant que Jude, et même après des mois, ça reste un véritable choc. (Je suis un peu une dramaqueen oui)
Cette petite nouvelle expose la vie de la soeur jumelle de Jude, Taryn. de son amour pour Locke à son envie d'appartenir à la haute société sans faire de vagues, il nous est ici livré le portrait d'une jeune fille qui, comme sa soeur, sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de tout tenter pour y parvenir. Cependant, contrairement à sa jumelle, Taryn reste un personnage plus "facilitateur" qui fuit les problèmes et préfère éviter les combats.

C'est une sympathique petite nouvelle qui rentre dans l'univers des livres. Elle se situe plutôt dans le livre 1. L'histoire est belle et bien développée même si elle reste courte.

J'ai beaucoup aimé pouvoir apprendre et comprendre ce qui est arrivé à Taryn pendant que sa soeur se concentrait sur son petit frère (et Cardan). Taryn reste un personnage peu présent et pas toujours apprécié du premier tome mais se mettre à sa place permet de prendre pleine conscience de ses motivations et de lui laisser une nouvelle chance.

Après tout, ces jeunes filles ont fait, chacune à leur manière, ce qu'elles pensaient être mieux pour survivre dans un univers plutôt hostile, bien que devenu familier.
Cette nouvelle est une lettre qu'écrit Taryn, la soeur jumelle de Jude, elle raconte ce qu'il se passe pour elle entre le premier et deuxième tome.

Bon, j'ai forcément moins accrocher, Taryn est exaspérante, elle essaye tout le temps de justifier ses actions à Jude , Rahhhhh.

Mais, j'ai bien aimer avoir un autre point de vue, cela a permis de comprendre certaines choses qui jusqu'alors étaient restées inconnues.

En bref, c'est une nouvelle très bien écrit mais qui, heureusement pour elle, est extrêmement courte (Taryn aurait fini par m' énerver).
Dans la continuité de la saga le Peuple de L'Air, j'ai découvert et beaucoup apprécié, cette petite nouvelle qui revient sur les événements vécus dans le Prince Cruel, mais expliqué par Taryn.

Cela nous apporte beaucoup de réponse quant à son comportement et ses réactions.

À la fin, certes elle m'a semblé plus sympathique, si on peut dire, mais je reste déçue par son personnage, c'est à se demander si elle a une fierté et si elle tient vraiment à sa soeur.

Ce tome supplémentaire confirme que les deux soeurs, pourtant jumelles, ne se ressemble en aucun cas. Et moi qui suis pourtant une grande romantique je n'ai absolument rien ressenti pour le couple de Locke et Taryn, que je trouve sans intérêt.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..