J'ai lu du 31/08/2022 au 02/09/2022.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman à 4 mains. J'adore les deux auteures à la base mais le combo des deux est épique. C'est un coup de coeur enfin un coup de foudre et j'ai mal aux zygomatiques à force d'avoir ri. C'est une belle pépite qui conclut les vacances avant la rentrée.
La plume est pétillante, légère et hilarante. le duo Mily Black et Déborah Guérand fonctionne à merveille. J'ai hâte de voir leur prochaine collaboration car ce livre ne se lit pas, il se dévore.
Nous avons une intrigue légère, intéressante dans des thèmes top. On a plusieurs intrigues, on a de la réflexion et de l'humour. Tout est bien équilibré pour aborder des sujets assez difficiles. Je n'ai rien à dire que : "je veux une suite là !"
Nous avons donc des protagonistes tellement humains, attachants et drôles. Ce sont de vrais rayons de soleil qui sont bons et généreux. Les autres font tout pour les séparer mais l'amour peut être plus fort que tout ou pas. L'amour envers leurs enfants est le plus important.

Pour conclure, je me suis éclatée en lisant ce livre. C'est un coup de foudre pour cette romance écrite à 4 mains. La plume est pétillante, légère et très fluide ; on ne cesse de rire et d'en redemander. J'aime beaucoup car elle a plusieurs intrigues qui donnent du peps à l'histoire. Les thèmes sont très intéressants et les protagonistes subliment le tout. C'est une lecture juste parfaite en cas de coup de mou, de déprime, à lire en été comme en hiver. Je vous le recommande très fortement !

Ma note : 10/10

Valentine est une belle jeune femme qui n'a pas une vie facile, mère à 16 ans et elle assume son choix d'élever seule son fils, elle est la bête noire de son village qui aime la dénigrer et lui inventer des vies, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, un peu gaffeuse, grande bouche, direct tout ce que le gang des mamans parfaites, comme elles les appelle, déteste.
Vincent est un vétérinaire très beau et distingué, qui attise toutes les convoitises, il élève seul son fils depuis le décès de sa femme.
La première rencontre entre Vincent et Valentine est assez épique, une fois de plus la jeune femme s'est faite remarquer, et leur deux garçons vont en faire les frais.
Mais Valentine a un autre objectif, on lui a demandé de faire capoter le mariage de sa meilleure amie, mais qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que l'autre témoin n'est autre que Vincent.
Valentine va t'elle réussir sa mission, et qui veut la destruction de ce mariage ?
Comment Vincent va t'il réagir en apprenant la vérité sur Valentine, lui qui a des valeurs ?

Un livre où dès le titre je me suis dit lui il va me faire rire, alors oui j'avoue j'ai rigolé mais j'ai surtout eu mal au coeur pour Valentine, elle est la cible de mauvaises langues qui lui font une réputation d'enfer mais le pire c'est que ça se répercute sur son fils et ça elle a du mal à l'accepter car il est la prunelle de ses yeux. Vincent lui est impartial il voit bien ce qui se passe et veut défendre la jeune femme quitte à se mettre à mal lui et son fils mais peu lui porte il ne veut pas rentrer dans le même schéma que les autres et préfère défendre bec et ongle la jeune femme qui ne lui est pas indifférente.
L'auteure nous entraine dans son histoire avec des mots très forts, percutants, qui blessent, elle nous fait passer d'une émotion à une autre en une phrase, en une seconde, en un geste, et ça j'adore; elle nous fait rencontrer ses personnages atypiques aux caractères différents que ce soit nos héros ou alors les personnages secondaires qui ont une importance cruciale dans ce livre, on va vivre des montagnes russes, je voulais savoir qui voulait faire capoter le mariage et là je peux vous dire c'est une surprise, si Valentine m'a fait rire plus d'une fois avec ses joutes verbales, sa malchance ou son indélicatesse elle m'a beaucoup émue, je pense que beaucoup de mamans peuvent se retrouver en elle quand il s'agit de défendre son enfant, et encore je pense que je pourrais être plus méchante qu'elle car mine de rien elle a une patience même si de temps en temps elle craque.
Valentine est le genre de fille avec qui je pourrais bien m'entendre, elle est fraiche, direct, sait se montrer virulente et a une repartie que j'adore. Vincent est au top , bien que sa situation et ses relations font de lui une personne distinguée, il sait lâcher prise et remettre à leur place les gens de façon directe et avoir des joutes verbales au top qui dérident tout le monde.
une histoire que j'ai dévoré car elle nous entraine sur des montagnes russes, on va voir notre belle Valentine le cul entre deux chaises, elle va devoir prendre une décision qui va la mettre en danger mais on va voir que en amitié elle est inflexible surtout vis à vis de son amie qui a toujours été là pour elle et l'a toujours soutenue.
Une histoire qui marie amour, humour et coup au coeur, qui nous fait vivre pleins de choses niveau émotionnel, avec une plume qui est belle et fluide, qui se lit bien et qui nous capte du début à la fin, des personnages frais et distrayants qu'on adore direct.
Foncez le lire !
Voilà une histoire d'amour sympa qui se passe en France. D'abord, il n'y a pas de milliardaire distant et en plus les deux héros de l'histoire ont des enfants. L'histoire s'encre dans la réalité avec les problèmes financiers, le harcèlement scolaire tout en restant léger, c'est une comédie. L'héroïne est maladroite, le héros un peu perdu. le style est facile à lire.
Une bonne lecture d'été.

L'année dernière, j'avais eu l'occasion de découvrir le duo @ et @. J'avais adoré et j'ai été ravie d'apprendre qu'elles sortaient un nouveau 4 mains. J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre.

Elles ont bien fait rire.

Cette romance est pétillante, addictive et originale. Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'univers et l'intrigue de ce roman. Je n'ai pas vu le temps passé tellement, j'étais absorbé par ma lecture.

C'est un livre sans prise de tête ou les auteurs ont réussi à aborder plusieurs sujets importants. J'aime bien comment ces 2 auteurs ont choisi d'aborder les sujets.

Valentine et Vincent sont deux personnages que j'ai trouvé intéressant, touchant, j'ai bien aimé leurs humours. Ce sont tous les deux des personnages forts, j'ai bien aimé voir leur évolution. La relation entre les deux protagonistes prend leur temps. Ils sont attachants, j'ai apprécié la relation qu'ils ont avec leurs enfants.

Le passé de Valentine m'a fait mal au coeur, j'ai adoré découvrir ce personnage, elle m'a beaucoup intrigué au début de ma lecture.

Cette romance m'a fait rire, sourire, mais parfois pleurer.

Les 2 auteurs se sont surpassés en écrivant cette histoire, j'espère qu'elles continueront d'écrire d'autres livres ensemble.

"Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !)" est une lecture parfaite pour l'été idéale pour commencer ses vacances.
J'avais adoré le premier quatre mains de Mily Black et Déborah Guérand et il était donc évident que je lirais ce roman. le titre était déjà révélateur d'un bon moment de lecture à venir. Je préfère vous avertir qu'avec ce roman, vous risquez les fous rires en cascades mais aussi de belles émotions. Notre duo d'autrices nous offre une slow burn romance qui ne pourra que conquérir nos coeurs tout en abordant une thématique forte et poignante.

j'ai passé un excellent moment de lecture en lisant Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin). Mily Black et Déborah Guérant nous offre de nouveau une superbe romance, bien développée et pleine d'humour et d'amour. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette histoire anti morosité qui fait du bien.

Avis complet à lire sur: https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/07/mon-avis-sur-objectif-saboter-le.html
Des plumes bourrées d'humour et de sarcasme, des personnages attachants et une jolie romance pleine de réalisme. Vous trouverez ces trois ingrédients dans cette histoire déjantée, mais également des sujets forts et puissants, comme le deuil ou le harcèlement.

Dès les premières pages, nous faisons la rencontre de Valentine, à son désavantage, au saut du lit. Ou presque. Car Valentine n'est pas du matin, loin de là. Son fils, Axel, est obligé de la tirer des bras de Morphée, auxquels elle s'accroche avec force. Mère célibataire, elle s'occupe de son garçon avec brio, peu importe les ragots qui les éclaboussent. Pourquoi ? Parce qu'elle est tombée enceinte à l'adolescence et a décidé de mettre au monde son petit poussin. Depuis ce jour, les rumeurs à son sujet vont bon train. le gang des mères parfaites est à l'affut, prêt à humilier la jeune femme, qui ne demande rien à personne. Heureusement, Valentine a du répondant. Beaucoup de répondant, ce qui provoque des situations parfois… compliquées (mais drôles pour le lecteur).

Alors qu'elle emmène son fils à un stage de foot, elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire sexy du village. Vincent. Les premiers échangent sont juste hallucinants ! J'ai tellement ri devant ma liseuse. On peut dire que le courant passe entre eux. Il s'avère que Vincent est également le témoin du mariage de Blanche et Pierre-Emmanuel. Un mariage à saboter ! Je vous laisse la surprise de découvrir les manigances de Valentine, qui sont parfois très très loufoques. Une chose est sûre, elle ne recule devant rien - ou presque ! Quant à choper le témoin, je dois dire que j'étais à deux doigts de pousser Valentine pour prendre sa place ! J'ai adoré le personnage de Vincent, sans une once de toxicité (et ça fait du bien !)

J'aimerais aborder sur le harcèlement de Valentine. Jusqu'ici, j'avais lu des histoires avec du harcèlement sur le physique, les rondeurs, mais jamais sur une situation. Ici, Valentine est pointée du doigt pour être tombée enceinte à 16 ans, pour être une mère "imparfaite" et trop franche. J'ai trouvé certains passages très durs, mais très réalistes, malheureusement. La mise en avant de tels harcèlements est une bonne chose, car ce sont des sujets dont on parle peu. Donc, merci aux autrices de le dénoncer.

Vous l'aurez compris, cette romance a été très agréable à lire. Une fois les premiers chapitres passés, impossible de m'arrêter !
Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Ce duo a encore fait mouche. J'avais adoré « mon voisin est un ours (un poil agaçant!) tout comme ce livre. En plus de la romance, les auteures mettent en avant des sujets sérieux et montrent les conséquences que cela peut avoir sur une personne.

La romance entre Valentine et Vincent se met en place tout doucement, naturellement.
Ils ne veulent pas brusquer les choses par rapport à leurs enfants mais aussi par rapport au regard des autres. de plus en tant que témoins, ils doivent préparer les animations du mariage.

C'est une histoire qui m'a émue, qui m'a fait sourire et que j'ai beaucoup aimé.
Morale de l'histoire, il ne faut pas sous-estimé les forces cosmiques.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Besoin d'une petite romance légère, d'un sourire aux lèvres sans prise de tête ? Valentine est THE héroïne de la maladresse, de la bonne humeur, des bonnes intentions qui ne se sont hélas pas toujours au goût des forces cosmiques en vigueur.

Vous craquerez pour Vincent, son charisme, son sérieux, sa gentillesse dépourvue de préjugés. Un papa en or pour une maman en diamant (Valentine, nous sommes d'accord !). Leur couple est une évidence et c'est là qu'on apprécie la simplicité d'un non prise de tête.

Bien sûr, et heureusement, le récit n'est pas un long fleuve tranquille : il y a le gang des "mères parfaites", l'insupportable fiancé qui pète plus haut que son rectum, les secrets de Valentine qu'elle cache à Vincent à cause de sa promesse envers une certaine personne qui veut saboter le mariage de Blanche et Pierre-Emmanuel (le fiancé pédant)...

On ne s'ennuie pas. L'écriture est fluide et agréable.
Si je ne me suis pas tordue de rire, les répliques et certaines scènes arrachent immanquablement le sourire, et c'est précisément ce qu'on attend de ce genre de romance.
De l'humour à gogo !

Valentine, mère célibataire et gaffeuse en titre, a accepté de ruiner le mariage de sa meilleure amie pour la sauver d'un ennui éternel. C'était sans prévoir cette rencontre avec un bel homme qui s'avère être le témoin du marié…

La romance a lieu entre Valentine et Vincent, deux parents solo et blessés par la vie. Au début, Valentine m'agaçait (je l'avoue…) mais elle s'est finalement avérée être une nana complètement dingue, terriblement sensible et attachante. Vincent, lui, c'est le mec à la fois sexy et intelligent. Veuf depuis peu, il est de retour aux sources avec son fils, dans ce petit village de France. de nouveau, j'ai adoré l'alternance de point de vue entre les chapitres. La manière dont chacun vit la situation est souvent très drôle.

C'est l'un de ces romans qui provoquent des fous rires gênants en public. Malgré le ton hilarant et la légèreté de ce récit, il traite de sujets sérieux comme le harcèlement subit par Valentine et son fils. Il prône également de belles valeurs comme la loyauté, le respect et l'honnêteté.

Tout est réuni pour faire de cette lecture un très bon moment.
Nous découvrons dans ce roman, Valentine, mère célibataire d'un jeune garçons et victime de rumeurs et ragots plus détestables les uns que les autres de la part des habitants de son petit village. Évidemment quand on devient mère adolescente, les langues ne cessent de s'agiter pour juger !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Valentine. C'est le genre d'amie que l'on devrait tous avoir, gentille, honnête, drôle et d'une loyauté sans faille. C'est une femme forte, qui se bat pour ce qu'elle aime. Mais si l'on gratte un peu, on découvre une femme fragile, une adolescente qui a dû grandir trop vite. Même si elle garde la tête haute, les remarques et critiques des personnes du village la blessent profondément. La relation qu'elle entretien avec son fils, Axel, est super chou. C'est un ange ce petit garçon, toujours à vouloir protéger sa maman, à la soutenir. Il est sage, drôle et trop mignon.

Par amour, Valentine accepte de saboter le mariage de sa meilleure amie, Blanche. Il faut dire que cette dernière s'apprête à épouser le dernier des crétins. Un homme imbu de lui-même, ventant sa réussite et son milieu, et surtout, n'hésitant pas à être méchant et rabaissant avec Valentine.
Du coup, tous les moyens sont bons pour faire capoter cette grande cérémonie !
Problème, est pas des moindres, Vincent, le témoin du marié. Ce papa, veuf depuis quelques années, a des principes bien ancrés et un charme irrésistible. Vincent, c'est un peu l'homme idéal, le gendre parfait. Il est gentil, drôle, patient, attentionné. Dans ce roman, on est loin du bas boy, grincheux et torturé. Même s'il a des failles et des faiblesses, il est assez mature pour en parler, se remettre en question et ne pas blesser ses proches. J'aime beaucoup ce genre de personnages qui peuvent offrir une relation sans cris, coup bas et problème. Cela me fait un bien fou ! Mais attention, Vincent est aussi sexy, tentant et très doué pour faire monter la chaleur.

Notre maman solo ne tarde pas à tomber sous son charme et se retrouve face à un dilemme, respecter sa parole et faire capoter le mariage ou tenter l'aventure avec cet homme ?

J'ai beaucoup aimé cette romance. Elle est drôle, pétillante et tendre. On y retrouve l'amour sous toutes ses formes. Je me suis attachée aux divers personnages, surtout Valentine dont j'ai adoré les punchlines et les idées folles !
C'est un roman qui fait du bien et avec lequel on passe un super moment !
Je vous le recommande vivement ! 😊