Haden Blackman (Autre)J.H. Williams III (Autre)
Panini France (21/06/2023)
Dans un futur étrange qui a oublié son Histoire, la technologie la plus performante côtoie la magie. Dans ce lieu où tout peut arriver, nous suivons la quête de la voleuse Hope Redhood qui détient la clé du sombre passé de ce monde. Mais pour mener à bien cette mission, Hope et son équipe vont devoir survivre aux assauts répétés d'un sorcier et de sa fille.

Ce projet imaginé par des auteurs multi-primés pour Batwoman, date d'il y a plus de 15 ans. Mai... >Voir plus
Que lire après Echolands, tome 1Voir plus
Quel spectacle !

Ce massif comics, dans son format à l'italienne, présente l'épopée de Hope Redwood et de sa bande haute en couleurs. Adeptes du larcin, leurs ennuis commencent quand Hope s'attaque au sorcier tyran local. Dès lors, le répit est banni et une course acharnée pour fuir s'engage.

Des vampires, un demi-dieu romain, des robots, des loups-garous, un serpent des Sargasses, un·e elfe et bien d'autres surprises garnissent un casting piochant dans tous les grands genres de l'Imaginaire.

Les cases s'éclatent, l'action déborde. de nombreux styles de dessins et de colorisations sont utilisés pour les différents personnages. le résultat est un patchwork visuel incroyable. D'un dynamisme rare.
Le début nous présente une version foisonnante de San Francisco avant de nous catapulter tambours battants dans un grand nombre d'autres décors.

La narration est rythmée par des passages chez le metapsychist (bof), des extraits d'une interview du Sorcier (pas mal, et tissant des ébauches de l'Histoire de ce monde), de fausses pubs (chouettes, et qui contribuent au worldbuilding) et des dessins humoristiques d'un duo robotique (délicieux !).

L'histoire n'est pas inintéressante mais ne transcende pas non plus. Disons que ça part tellement dans tous les sens qu'il faut voir où tout ça va nous mener.

Une expérience de lecture.
📚Hope Redhood est une voleuse expérimentée qui cache un pouvoir dévastateur.
Elle commet une terrible erreur en dérobant une pierre précieuse appartenant Teros Desmond, sorcier et tyran local.
Ce dernier lance à la poursuite de la jeune femme sa meilleure guerrière qui n'est autre que sa propre fille.
Sans comprendre l'importance de ce qu'elle a volé, Hope embarque ses acolytes dans une fuite éperdue.

🖊Echolands de W. Haden Blackman et J.H. Williams III est un album généreux et ambitieux.

Ambitieux par son approche graphique tout bonnement exceptionnelle, d'une richesse et d'une technicité complètement dingues.
Généreuse pour l'aventure et les univers que les lecteurs.rices vont découvrir au fil des pages de comics.

Il faut juste espérer que le prix élevé de ce comics et la perspective d'une suite sur le long terme ne découragent pas les curieux.ses.

🧔 Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/echolan..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 juin 2023
Voici très probablement l’un des plus beaux livres que l’on ait eu en mains durant cette année 2023 : quand la maestria graphique et un scénario prenant se conjuguent, on ne peut qu’être preneurs !
- Qu'est-ce que t'as encore fait, ma belle ?
- Je m'amuse, Cor. Rien de plus.
- Depuis quand la flicaille du sorcier est amusante ?
Hope ! Tu es vivante ! Alors il y a un Dieu... Et il me déteste, putain.

Lire un extrait
Video de Haden Blackman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haden Blackman
Hey, déroule ! (Et n'oublie pas de mettre la HD !)
Je vous retrouve avec le point sur les BD, comics et mangas que j'ai lu ces deux derniers mois. J'espère que la video vous plaira. Je suis désolée si la luminosité est assez bizarre et changeante, je ne sais pas pourquoi j'étais très sombre à la base, j'ai dû arranger ça un peu au montage mais c'est pas encore top top.
Bisous d'amour :-* ________________________________________­­­_____
!!! Si jamais je ne répond pas à votre commentaire c'est certainement parce que je ne peux pas, allez dans vos paramètres google+ pour y remédier ou ajoutez moi dans vos cercles !!! ________________________________________­­­_____
Livres cités :
- Freaks' Squeele - Florent Maudoux - Elektra - Michael del Mundo & Haden Blackman - King's Game - Nobuaki Kanazawa - Zombillénium - Arthur de Pins - Avengers Now ________________________________________­­­_____
FACEBOOK : https://www.facebook.com/maloriedunsbooks INSTAGRAM : http://instagram.com/malorieduns TWITTER : https://twitter.com/MalorieDuns MAIL : malorieduns@gmail.com
WL Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/27S2MNR6O3YJ7 ________________________________________­­­_____