En gros, Un T3 qui se passe des années plus tard et que j'ai apprécié, même si je l'ai trouvé moins équilibré et moins bon que les 2 premiers. Trop de tension suivi de trop de platitude et ainsi de suite. Les retours dans le temps (passé, présent, passé, ...) sont également parfois un peu maladroits à mon avis. Ceci dit, l'histoire reste intéressante et la multitude de points de vue y apporte une certaine richesse. Les personnages sont toujours aussi vrais et la manifestation de la haine atteint ici des sommets dans la persistance et la durée. Je continue sur le T4, qui j'espère sera une fin explosive.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Seize ans ont passé depuis le tome 1. Nous retrouvons les mêmes personnages, quelques nouveaux et un en particulier: Callie Rose, fille illégitime de Sephy et Callum. C'est une métisse, ni Prima, ni Nihil, elle n'appartient à aucune classe, rejetée par tous, son père est mort, pendu pour terrorrisme et viol. Seize ans ont passé, les choses ont changé et pourtant, les pressions d'une société coupée en deux par un racisme omniprésent est toujours là, plus que jamais. Et Callie Rose est en plein milieu, elle qui ne peut prétendre à appartenir à aucune car elle a le teint trop clair pour certains, trop foncé pour d'autres. La jeune femme est face à un choix : celui de continuer à haïr ou celui, plus dur, de pardonner, d'accepter et d'aimer. Un récit poignant, des personnages attachants qui se débattent pour survivre jour après jour malgré le poids du passé, les difficultés du présent et les frayeurs de ce que réservent l'avenir. Une histoire qui mêle famille, amour, amitié, racisme, terrorrisme, haine, et tant d'autres... Un roman poignant dont on ne ressort pas indemne et qui fait réfléchir.
Voilà Sephy de retour pour ce troisième tome. de retour oui, mais 16 ans après le deuxième tome. Après deux tomes difficiles pour nos petits coeurs fragiles, à l'ouverture de ce tome nous espérons que les choses tournent bien pour Sephy. Nous voulons la voir heureuse, évoluant dans un monde sans haine.

Et deux éléments nous laissent espérer : le titre le choix d'aimer mais aussi la couverture, une couverture moins sombre, de couleurs vives (selon la date de parution de ce tome).

Puis vient la lecture du début du premier chapitre : (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-c..
Une fin tout à fait digne de cette trilogie. Amour, Sang et Combat, tout y est, il ne manque plus que vous!!!!! je compte sur vous pour être le prochain à le lire!!!!
Ce tome est un tome de révélations. Pendant tout le long, on suit Callie Rose qui grandit, qui change et qui mûrit dans les mensonges et dans la curiosité. Jusqu'à ce que son oncle vienne lui apprendre la « vérité ». C'est alors qu'on voit qu'elle s'éloigne des personnes bonnes pour elle et se rapproche du côté obscurs. On suit les erreurs, la détresse et l'amour d'une mère qui ne veut pas perdre sa fille alors qu'elle est perdue elle-même et que les soucis sont omniprésents ... Et le passé ne cesse de rattraper le présent . Malorie Blackman à toujours une très belle plume, le genre qui passe tout seul et dont vous ne pouvez décrocher une fois dedans et qui vous touche au plus profondément de vous-même. le fait qu'on suive une « famille » depuis le premier tome nous permet de voir l'évolution des deux familles et de toujours avoir un opinion « frais » sur eux. le roman est riche en émotions, encore une fois. L'amour est omniprésent même quand il est implicite. L'amour d'une mère pour sa fille, d'une fille pour son père et sa mère : La famille quoi, la vraie. Ce qui est bien avec cette auteure c'est que les problèmes qu'elle met en place ne s'en vont pas une fois arrivés. Ils perdurent et les personnages luttent pour s'en sortir.La vie n'est pas toute rose et cette saga nous fait voir des revers de la société et ce qui aurait très bien pu se passer. En ce qui concerne les personnages, je dois avouer que Sephy m'a parfois tapé sur le système mais elle a su remonter dans mon estime même si elle ne sait pas ce débrouiller seule face à ses responsabilités et ses problèmes. Ils y en a certains auxquels ont s'attache, d'autres qu'on déteste ou encore, d'autres qui nous surprenne de pages en pages. Un univers toujours aussi envoûtant et des personnages crédible, « vivants » et très révélateur de le monde dans lequel on vit, car ceci peut arriver à n'importe qui, pas spécialement tout ce qui est présent dans le roman mais le racisme, les inégalités et le regard des autres : Tout est encore présent aujourd'hui.
En conclusion, un troisième tome dans la lignée des deux autres et toujours aussi bien construits. Chaque informations recueillies depuis le début forme une toile d'araignée de plus en plus grosse et tout ce tient. Pleins de révélations, on en veut encore et toujours plus ! J'ai hâte de voir ce que donne le dernier tome de cette saga.
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Emouvant, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage fait avec soin et les sentiments des personnages sont bien distincts c'est vraiment très bien...
Callie Rose est devenue grande, et se rend vite compte de la rudesse et de l' impitié du monde dans lequel elle vit. Se sentant trahie par les mensonges de sa maman, elle va se rapprocher de son manipulateur Oncle Jude. Sephy fera tout pour détourner sa fille de la haine dans laquelle elle s'est peu à peu enfermée, pensant honorer la mémoire de son père. L'amour parviendra t-il à sauver Callie-Rose?
On ne se lasse pas. Saisissant.
Cette saga est vraiment un énorme coup de coeur !
Ce troisième volet, comme les deux précédents, est tout aussi riche en émotions : colère, haine, tristesse, espoir, joie, amour...
Mais, je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dedans et cela à cause des nombreux allers-retours entre le présent et le passé (avec le point de vue de chacun des personnages)...
Heureusement, l'histoire devient plus fluide après ce début un peu lent avec toujours autant de suspenses et de rebondissements !
Ce n'est pas mon préféré des quatre, mais il reste tout de même un très beau livre dans la continuité et surtout dans l'évolution d'une magnifique saga.
Avec le troisième tome de cette série, Malaurie Blackman nous entraîne au plus profond du mensonge et de la haine pour nous faire glisser vers l'espoir.
Le mensonge, même avec les meilleures intentions du monde, est un poison mortel dans lequel on s'englue et d'où il est presqu'impossible de sortir. Laissant les personnage totalement vidé. Et quand la vérité éclate, c'est une bombe qui explose dans le coeur de celui à qui l'on a menti.
Ce tome est rempli de sentiments profond, tous plus palpable les uns que les autres, chaque personnage est un concentré d'amour, de haine, de remords, de peine et de regret. Mais c'est surtout un message d'espoir, l'espoir de la vie et l'amour.

Les personnages :

Callie Rose est une jeune fille perdue qui croit, et ne comprend pas pourquoi, personne ne l'aime. Les mensonges de sa mère l'ont complètement détruite, enrobant son coeur de glace. Mais c'est avant tout, une jeune fille ultra sensible. Elle vit avec l'angoisse d'une petite fille qui pense que sa propre mère ne l'aime pas, que son père était le pire des salaud et s'accroche au semblant d'attention dévastateur d'une personne mal intentionnée mais pour qui elle a une admiration sans borne.

Sephy est fatiguée, elle s'est complètement refermée sur elle-même, s'empêchant d'être heureuse. Elle croit qu'elle n'a pas le droit de trouver le bonheur et elle doit apprendre à sa fille à être forte en toute circonstance. Et surtout, depuis qu'elle a faillit la tuer, à la fin du tome précédent, elle a peur de toucher sa fille, la privant ainsi des bras réconfortant d'une mère.

Meggie est rongée par le remords et ne sais plus comment communiquer avec Sephy.

Jasmine s'est reprise en main, elle est redevenue une femme forte et aimante pour ses filles et sa petite-fille.

Jude est complètement détruit pas sa haine, hermétique à tout autre sentiment. Il a couvé sa haine pendant plusieurs années, attendant le bon moment pour frapper Sephy au plus profond de son coeur en s'attaquant à ce qu'elle a de plus cher, sa fille.

Un tome encore plus dur que les précédents mais d'une sensibilité extraordinaire.

Une série que j'ai découverte avec beaucoup de plaisir et qui restera tout en haut de la liste de mes séries préférées.

Malaurie Blackman est une auteur qui ne laisse pas indifférent.Une couverture simple, très épurée tout comme pour les tomes précédant. La couleur choisie ici est le rouge, la couleur de la haine, de l'espoir et de l'amour.
Troisième tome de le saga et je suis toujours enchantée!!!!

Cette fois nous retrouvons Callie Rose, la fille de Sephy et Callum. A travers les différents chapitres, nous la voyons grandir et tenter de trouver sa place parmi les nihils et les primas.
Elle va se retrouver au centre de la vengeance que son oncle Jude veut infliger à sa mère.
Sephy , quand à elle doit réapprendre à aimer après la trahison de Callum tout en essayant de protéger sa fille.

Ce livre est poignant et passionnant, je le recommande à tous.
Il me reste un tome à lire mais je peux déjà dire que cette saga aura été un véritable coup de coeur!!!