Citations sur Quai d'Orsay, intégrale (BD) (12)

Vous voulez ma mort ou quoi ?! Il marche pas ce Stabilo. Martine ! Expliquez-moi quelque chose : pourquoi vous m'achetez des Stabilo qui ne marchent pas, regardez, il peluche. Il y a une crise au Liban, une crise au Lousdem qui risque de virer à la guerre mondiale... Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec un Stabilo pourri ?!
La guerre, c'est pas une question de mots!
La guerre, elle a lieu pendant que vous discutez de wording le cul dans le velours!
Moi, l'OTAN, je crèverai avant d'avoir compris à quoi ça sert. (p.82)
Et puis d'un coup, PLAF ! Il faut leur expliquer qu'on ne marche pas dans leur combine. Que jamais la France ne se compromettra dans les turpitudes de quelques républicains hypocrites.
Il va falloir déjouer les pièges. Et avant tout ceux que l'Europe se tend à elle-même.
trouvée dans l'épilogue inédit :
le Ministre Alexandre Taillard de Vorms
Arthur, vous savez pourquoi la France a une position totalement disproportionnée dans le monde?
Une position qui n'a rien à voir avec sa taille, avec son poids militaire, avec sa puissance financière?
Tout simplement parce qu'on fait ce boulot depuis des siècles!
On a une vraie diplomatie, on pense le monde
On a en permanence l'ambition de construire un autre monde, de d&passer nos frontières
(pensée du ministre : frontière...)
Oui, c'est ça! la nouvelle Frontière.
Faites un texte sur l'idée de la frontière au sens américain du terme : un défi collectif. Une limite à repousser.
Je veux parler de ça au Mexique.
(sonnerie du téléphone) : SEEK AND DESTROY SEEK AND DESTROY VRRRR VRRRR
- bon, bin, décroche-le ton téléphone.
"(...) - Vous voulez ma mort ou quoi ?! Il marche pas ce stabilo. Martine ! Expliquez-moi quelque chose : pourquoi vous m'achetez des stabilo qui ne marchent pas, regardez, il peluche. Il y a une crise au Liban, une crise au Lousdem qui risque de virer à la guerre mondiale... Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec un stabilo pourri ?!
"(...)
Christophe BLAIN & Abel LANZAC, Quai d'Orsay, 2010, Dargaud (p. 56).
Je sais que vous êtes polyglottes, messieurs. Or, je vous rappelle que la résolution est en anglais et qu'elle sera lue en anglais. "Conséquences graves" se dit "serious consequences". "Consequences serious" n'existe pas. (p.126)
Vous savez, le Président m'a dit un jour quelque chose de fondamental... Avec nos vies infernales... quand vous avez le temps de pisser, pissez. Quand vous avez le temps de bouffer, bouffez. Quand vous avez le temps de baiser, baisez. (p.109)