J'ai emprunté ce livre pour tenter de lire quelque chose de différent debmes habitudes. Je me suis prise à aimer cette lecture à me mettre a la place de Kat et à aimer son histoire et sa façon d'être. J'ai trouvé cette lecture très facile, pas besoin de réfléchir et vraiment prenante on souhaite toujours savoir la suite. Gros bemol pour moi la longueur des chapitres car j'ai toujours du mal a aller me coucher tant que mon chapitre n'est pas fini mais là avec des chapitres de 30 pages je n'avais pas le choix que d'arrêter en plein milieu. Bref une lecture facile mais sans réel coup de coeur.
On suit la vie sentimentale un peu mouvementée de Kathleen, qui attend le coup de foudre comme dans les articles qu'elle lit dans ses magazines. 😊

J'avoue que par moment elle m'a un peu énervée à ne pas savoir ce qu'elle veut parce que ses décisions blessent certaines personnes, mais ça reste une protagoniste que j'aime bien.

Ce livre ce décline en 3 saisons, hâte de découvrir la saison 2 pour connaître le suite de son histoire d'amour quelque peu chaotique 😌
Ayant déjà lu un livre de cet auteur, j'ai voulu lire ses tous premiers succès. Ce premier tome remplit ses promesses, je l'ai dévoré. On s'attache aux personnages et on veut savoir ce qu'il va se passer (même si on s'en doute forcément). Lecture légère mais qui fait du bien.
Ayant totalement accroché au style d'Emily Blaine lors de ma précédente lecture (All I want...), j'avais très envie de découvrir un autre de ses romans. Que dire si ce n'est que j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romances contemporaines. Évidemment, on sait comment tout va se dérouler (ou presque), mais j'ai tout de même passé un excellent moment.
Absolument pas déçue, comme pour chaque romans d'Emily... Un véritable coup de coeur pour Andrew. Je jalouse affreusement Kathleen 😅.⁣
J'ai passé un merveilleux moment avec ce magnifique coffret, je n'ai pas arrêté de me tromper et de tomber dans les pièges 🤣.
Je vais avoir du mal à quitter cette atmosphère qui m'a fait grand bien.
Un début qui m'a laissée dubitative... Je trouvais l'histoire sans intérêt et trop cliché... Et puis l'histoire a réellement démarré et là, je suis devenue complètement addict de cette romance à l'eau de rose! Et cette fin... Elle nous pousse juste a démarré le tome 2 au plus vite!
Voici un petit plaisir coupable ! Qu'on se le dise : cette histoire est remplie de clichés, de personnages stéréotypés, d'histoires amoureuses en tous genres et de situations irréalistes… de plus, le style, très contemporain, facile et simple, privilégie le dialogue aux grandes descriptions. Mais que c'était bon ! J'ai dévoré cet ouvrage le temps d'une journée et j'ai enchaîné avec le second opus quand j'ai tourné la dernière page du premier. C'était réellement une bouffée de fraîcheur addictive. Durant ma lecture, j'ai eu l'impression de savourer un feuilleton de l'été devant lequel on se pose sans réfléchir. Cette comédie romantique donne la parole à Kathleen, alias Kat, une concierge d'un hôtel de luxe. Professionnelle, sensible, bosseuse et romantique, la belle rêve d'un amour passionnel qui la surprenne et l'emporte au-delà de ses rêves. Bien qu'elle se montre assez naïve et très indécise, je reconnais que son humour et son engagement pour son emploi m'ont plu. de ce fait, je me suis rapidement attachée à elle. Ses collègues sont plutôt creux toutefois, ils ont réussi à décrocher plusieurs de mes sourires et ne m'ont pas déplu. C'est en particulier le cas de Lynne, Gregory et Sam. Tous ces personnages forment un bon groupe. Un noyau divertissant que l'on prend plaisir à suivre au coeur du palace Peninsula.

Les choses mettent un peu de temps à démarrer cependant, j'ai trouvé que cela restait très fluide. Bien sûr, on n'échappe pas à l'éternel triangle/quatuor amoureux, aux indécisions de la jeune concierge, au petit-ami jaloux (à juste titre) qui change de tempérament du jour au lendemain, ni au beau gosse riche et séducteur. Parlons-en de celui-ci : Andrew Blake, un homme d'affaire à la bourse bien garnie, qui m'a laissée perplexe. J'hésite entre le trouver séduisant ou ignoble… D'un côté, c'est un homme qui retrouve goût en l'Amour et qui sait ce qu'il veut : Kat. Il sait utiliser son charme naturel, son côté mystérieux, prévenant, observateur, assuré et doux… le jeu de séduction était à la fois sensuel et intéressant… Mais la façon dont il procède m'a parfois donné des sueurs froides ! Suis-je la seule à avoir été dérangée par ses petites manipulations pour passer du temps avec la narratrice ? Pour moi, on est sur de l'insistance, du chantage et du harcèlement. Certes, la demoiselle n'est pas insensible et craque sur lui depuis le début cependant, leur relation m'a parfois choquée.

Comme l'indique le résumé, cette romance inclut un troisième protagoniste faisant chavirer le coeur de l'héroïne : l'inconnu qui écrit à cette dernière. Kat a pris contact avec lui par l'intermédiaire d'un journal proposant aux lecteurs d'utiliser des petites annonces pour faire des rencontres. Leurs échanges épistolaires remplis de complicité et de secrets m'ont séduite. C'était vraiment mignon. Je suis curieuse de connaître l'identité de ce mystérieux correspondant… Cela dit, je pressens quelque chose de classique et de prévisible. Il est possible que je me trompe toutefois, je pense qu'il s'agit d'Andrew. Les mots choisis dans les lettres semblent étrangement bien coller. Bien sûr, il ne s'agit que de supposition et je peux me tromper ! J'aime simplement essayer de deviner les choses. Bref, on verra si j'obtiens cette réponse en lisant le deuxième tome… Mais une chose est sûre : je sens que je vais le lire aussi vite que son prédécesseur !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un démarrage lent mais au fur et à mesure on se laisse emporter à ne plus vouloir s'arrêter. Une romance sympa dont la fin vous donne envie de connaître la suite.
Une romance légère, dans le décor luxueux d'un palace new-yorkais en plein hiver. Ce fut une lecture douce, rapide et agréable, sans prise de tête, qui vous mettra des papillons dans le ventre et vous laissera un sourire niais sur le visage.

Bien sur, tout ne fut pas parfait : comme souvent dans les romances, l'histoire de Kat et Andrew n'échappe pas à certains clichés et à des facilités. Ainsi, on retrouve le personnage de l'homme riche et puissant, charismatique et torturé dont notre héroïne, très fleur bleue, va tomber un peu trop rapidement amoureuse à mon goût .

Malgré cela, l'histoire est prenante. le jeu de séduction entre les deux personnages principaux est irrésistible. Quelques éléments mystérieux sont saupoudrés ça et là et maintiennent l'intérêt en éveil. le livre se lit d'une traite et se termine par une petite note de suspens qui invite à se jet aussitôt dans le tome 2.
Lien : https://bouquinerie-et-cie.b..
Kathleen travaille au Peninsula, un palace cinq étoiles à New York où elle officie en tant que concierge de nuit. Un travail qu'elle n'a pas toujours fait. Sa vie qui n'est pas des plus trépidantes va devenir un vrai fiasco. La rencontre d'un client ridiculement riche et séduisant va tenter de la charmer. Un nouveau barman en intérim va devenir rapidement son petit-ami. Et, après des années à lire les petites-annonces "Rencontres" du New Yorker, elle arrive enfin à trouver un correspondant qui la comprend. Arrivera-t-elle à faire la part des choses ?

Comment vous dire que j'étais toute joie quand ma soeur m'a offert l'intégrale de la saga Dear you de Emily Blaine que je compte comme une de mes autrices fétiches. Je n'ai pas attendu longtemps avant de sortir ce premier tome de ma bibliothèque, un peu plus d'un mois. Et bien, je dois vous avouer que je suis resté pantoise face aux évènements que subit Kathleen. Tout lui tombe dessus quasi-simultanément à croire que son heure de gloire devait arriver. Malgré cela, j'ai trouvé Kathleen un peu fade et au vu de ses choix, je me pose d'avantage de questions sur son passé. Car, oui, Kathleen cache quelque chose.

***

Kathleen travaille au Peninsula depuis quelques années après avoir arrêté le journalisme. Elle est devenue concierge de nuit et ça lui convient. Elle aime être dans l'ombre quitte à être invisible face aux clients richissime qui passe la porte du Peninsula. Jusqu'au jour où un nouveau client, Andrew Blake, arrive. Il va faire voler en éclat le comportement froid de Kathleen par son magnétisme mais également parce qu'il voit en Kathleen une jeune femme séduisante. Mais, cela se n'arrête pas là car un nouveau barman, Daniel, va séduire notre concierge frigide d'après ses collègues. Entre son travail qui devient oppressant et sa vie privée qui évolue avec Daniel, Kathleen semble sur le point de réaliser son rêve, trouver l'amour.

Ah, il manque quelque chose. Kathleen est une grande lisseuse du New Yorker surtout la page annonce "Rencontres" où elle espère qu'un jour elle se retrouvera dans l'une d'entre elles. Alors qu'elle n'y croit plus, une annonce attire son attention et commence alors une correspondance avec cette personne qu'elle ne connaît pas.

***

J'étais un peu sceptique par la tournure que prenait l'histoire. Trois personnes qui lui tournent autour, bon enfin techniquement deux. J'ai trouvé ça trop rapide, trop facile. Pourtant, Kathleen ne semble pas être une femme naïve surtout avec un père protecteur et surtout par son ancien travail de journaliste. Emily Blaine a cassé quelque chose au personnage pour la rendre facile et malléable et je trouve ça dommage car elle a du caractère et le cache très loin. La suite n'annonce rien de bon surtout avec la fin que l'autrice nous a pondu.

Ce premier tome fut une assez bonne surprise mais je vais attendre de lire le second tome pour pouvoir voir évolué correctement Kathleen.
Lien : https://lespassionsdemeline...