Bon j'ai lu la fin de cette série pour faire plaisir à ma médiathécaire qui l'a acheté en version audio exprès pour moi (fallait pas, non il ne fallait vraiment pas).
On retrouve le couple phare de la série et après de multiples péripéties peu vraisemblables et dont on connaît bien évidemment la fin, romance oblige !!
Cat et Andrew se bécotent et bien plus, beaucoup beaucoup (beaucoup trop) de scènes érotiques dans ce tome. le soucis, elles se ressemblent toutes ! le vocabulaire ne varie pas d'un iota. La chère Cat rougit toujours autant et fait des baisers "chastes" alors qu'elle se tape Andrew à peu près à chaque fois qu'ils ont l'occasion d'être seuls !
Trop de chamallow, un homme vraiment trop parfait, même ces défauts sont des qualités (parce qu'il était forcément bien intentionné, non parce que sinon ce ne serait pas LE prince charmant : beau, riche, intelligent, prévenant, attentionné, musclé... Même pas un bouton dans le dos, même pas un poil de nez qui dépasse de temps à autre ou une haleine de fennec au réveil ? NON, certes non !! Bref, l'impression de se retrouver dans un film romantique qui tire en longueur comme sur une machine à étirer la guimauve !!
Le seul point positif du ce dernier tome c'est la mini-enquête sur la mort d'Eleanor, même si j'avais deviné au bout de quelques chapitres qui était derrière tout ça. Après l'héroïne est bien trop héroïque et tout se passe sans accrocs, faudrait pas une mort prématurée (là pour le coup, un petit côté tragique n'aurait pas été de refus, j'y ai cru un peu mais pas de bol, on reste dans la mélasse rose jusqu'au bout).
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure a réussi à m'embobiner et me faire croire (pas longtemps) mais j'ai eu un moment l'espoir d'assister à une tragédie.
Moyen bof, voire très bof ce dernier opus. Heureusement que ça compte pour des challenges parce que sinon je n'aurai même pas pris la peine d'aller au bout !